Epitact Sport fait son entrée chez sport-orthèse. L'orthèse proprioceptive EpitheliumFlex®03 pour le ski est le produit phare de leur gamme, c'est une genouillère rotulienne faite pour les sportifs.
Elle peut être portée en curatif lorsque le genou est douloureux ou en prévention grâce à ces caractéristiques proprioceptives. Elle a été testée et approuvée par les athlètes de haut niveau de l'INSEP.
Présentation de la Genouillère PHYSIOstrap® Ski EpitheliumFlex 03
FONCTIONNALITÉ : Son double tendon de maintien en silicone breveté EPITHELIUMFLEX® associé au tissu de compression ultra performant REFLEX optimise le maintien rotulien et la stabilité du genou.
SPÉCIFICITÉ : La genouillère agit en dynamique sans entraver le mouvement. Elle peut donc être utilisée en prévention car elle préserve le capital musculaire.
ERGONOMIE : Concentré de technologie dans moins de 70g, la genouillère EPITHELIUMFLEX® 03 a été spécialement conçue pour la pratique des sports de glisse (ski, snowboard…). Elle ne glisse pas et ne provoque aucune gêne derrière le genou (pli poplité). Extra fine, elle peut se porter sous tous types de vêtements, même sous des sous-vêtements techniques (non compressifs).
PRÉSENTATION : La genouillère rotulienne proprioceptive PHYSIOstrap® Ski est vendue à l’unité.
NB : IMPORTANT ! Si vous utilisez des manchons de compression au niveau des mollets de type «Booster», placez la bande élastique inférieure de la genouillère par-dessus le manchon.

Indications pour cette genouillère Epitact
Nombreuses sont les pathologies rencontrées autour du genou dans le sport : tendinopathie rotulienne chronique, syndrome fémoro patellaire, syndrome de l’essuie glace (TFL), subluxation rotulienne, chondromalacie rotulienne, chondropathie fémoro-patellaire externe ou interne, chondropathie rotulienne, ...
Le port de la genouillère EPITHELIUMFLEX® 03 contribue à stabiliser lʼarticulation du genou lors des mouvements de flexions-extensions répétés durant la pratique des sports de glisse.
Elle aide ainsi à soulager les pathologies rotuliennes (syndrome rotulien, instabilité rotulienne, tendinopathie rotulienne…) ou les douleurs générées par les séquelles dʼun traumatisme antérieur (entorse, lésion ligamentaire, méniscale…).
Parfois, une période de repos est préconisée par le médecin ou l’entraineur puis c’est la reprise… mais l’appréhension est là. La genouillère proprioceptive EPITHELIUMFLEX®03 vous aide à retrouver la sérénité dans votre pratique des sports d'hiver tout en se faisant oublier.
Mise en place de la genouillère PHYSIOstrap® Ski
A) Replier les élastiques de la genouillère vers l’extérieur.
B) Enfiler les mains dans la genouillère et positionnez les "tendons" centrés sur la rotule. Replier la genouillère sur elle-même pour l’enfiler.
C) Déplier les élastiques sans tendre la genouillère sur votre jambe.
D) Ajuster la genouillère en position debout et s'assurer que les tendons sont bien positionnés à plat.

Mesurez la circonférence du genou en position semi-fléchie au niveau du centre de la rotule.