VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

LEATT

Le centre de recherche et développement de Leatt® est basée depuis 2005 à Cape Town, en Afrique du Sud. Le Dr Leatt et son équipe d'ingénieurs et designers conceptualisent et testent de nouveaux produits dédiés à la pratique du motocross en s'efforçant constamment d'améliorer toujours plus les produits existants. L'installation dispose d'un équipement de test et de prototypage de pointe qui permet à l'équipe de concevoir un produit (minerve, genouillère, plastron...) de la conceptualisation, en passant par les tests, jusqu'aux prototypes de pré-production. Bien que la majorité de la R&D de Leatt® se fait dans les installations d'Afrique du Sud, les collaborations avec de nombreux partenaires internationaux donnent à la marque une dimension internationale.

Protections pour enduro et Motocross Leatt


La philosophie des tests chez Leatt® a été de développer des méthodes qui permettent des tests internes complets par une exploration maximale des performances des produits. En utilisant une gamme de scénarios issus  similaires aux types de situations réelles pouvant être rencontrées lors d'un accident de moto, de vélo, de kart, de course automobile ou autre. Les tests sont menés à des niveaux d'intensité qui permettent aux ingénieurs de Leatt® de comprendre et de caractériser pleinement la dynamique des accidents et l'interaction produit / pilote, afin d'optimiser les performances du produit.


protection leatt pour enduro motocross vtt


Le Dr Leatt dirige le Leatt®-Lab à Cape Town où se déroule l'essentiel de la recherche et développement de Leatt®. Il participe également toujours activement aux courses de motos. Le Dr Leatt était en train de se spécialiser en neurochirurgie lorsqu'il a aidé au traitement d'une victime d'un tragique accident d'enduro d'une personne décédée sur la piste des suites d'une blessure au cou. C'était quelque chose que Chris ne voulait jamais revoir ni risquer pour son fils, âgé de 4 ans à l'époque (et qui venait de commencer à rouler), il a donc quitté ses études et a commencé à concevoir ce qui allait devenir la fameuse minerve Leatt.


Tous les produits Leatt sont fabriqués selon les normes les plus strictes, de façon à offrir le maximum de protection afin de garantir la pleine sécurité du pilote. Leatt couvre tous les besoins de protection que peut rencontrer le rider, à savoir :



  • Casques Leatt

  • Lunettes Leatt

  • Vêtements Leatt

  • Gants Leatt

  • Bottes Leatt

  • Protège cou Leatt

  • Pare-pierres Leatt

  • Genouillère Leatt