Orthèses Motocross

Sélection d'orthèses spécialement conçues pour la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Véritables concentrés de technologies, les orthèses, vêtements de compression et protections motocross proposés par Sport Orthese garantissent la pratique des sports mécaniques tout terrain en toute sécurité. En prévention des blessures, cet équipement de qualité protège aussi les riders des chutes, des impacts et des torsions,… en laissant libres les mouvements ! Pour la reprise sportive, cet équipement de motocross hautes performances aide les pilotes amateurs et professionnels à affronter les contraintes des terrains accidentés de ces sports extrêmes : ornières, bosses, whoops, dénivelés vertigineux,… Profitez-en ! On vous dit tout sur cet équipement de protection individuelle, dont les multiples références homologuées sont recommandées par la Fédération Française de Motocycle (FFM).

LES ORTHESES MOTOCROSS : LA CONTENTION/COMPRESSION QUI PRESERVE LE CORPS DU PILOTE.

Les orthèses étaient déjà demandées en port obligatoire par les spécialistes du motocross et enduro il y a plus de 15 ans*. L’une d’entre elles, l’orthèse genou est rendue aujourd’hui équipement de protection obligatoire de port par la FFM et les autres vivement recommandées. Sport Orthese met ainsi à l’honneur les différentes orthèses suivantes :

  • les genouillères ligamentaires, rotuliennes et genouillères articulées : car le pourcentage de plus de 40 % des traumatismes en motocross est l’entorse de genou ! Avec pour conséquence, une rééducation de plus de six mois avec le port d’attelles de genou disponibles aussi dans la catégorie anatomie genou de l’enseigne.
  • les chevillères motocross : de protection achilléenne et malléolaire et chevillères proprioceptives sont aussi de précieuses orthèses via leur tricot de compression de haute qualité qui les composent aux multiples bienfaits.
  • Les orthèses épaule et orthèses poignet sont aussi des produits phares, élaborées par les laboratoires des fabricants leaders mondiaux de l’orthopédie, s’appuyant toujours sur des principes scientifiques avérés et en collaboration avec les professionnels de santé sportive et les athlètes.

Que l’on pratique le motocross, l’enduro, le supercross, le trial, le freestyle motocross,… dans un cadre loisirs ou en compétition, prévenir des blessures avec les solutions efficaces protections moto cross proposées par Sport Orthese rassure et renforce ce merveilleux sentiment de liberté et sensations fortes en quête des pilotes tout terrain. Se protéger, c’est pratiquer son sport mécanique tout terrain favori en toute sécurité, confort optimal et booster ses performances !

LES PROTECTIONS MOTOCROSS DORSALES, PECTORALES, ABDOMINALES ET CERVICALES INDISPENSABLES.

Les sports mécaniques tout terrain sont riches en émotions et, à l’instar de tout sport, facteur essentiel de santé physique. À côté de ces bénéfices avérés, la pratique de ces sports extrêmes génère des blessures, qui peuvent être très graves. Souvent occasionnées quand les pilotes sont fatigués et chutent. En prévention de ces chutes en motocross et traumatismes, le port du pare pierre est rendu obligatoire par la FFM, ainsi que la minerve et ceinture lombaire.

Quand le pilote chute et qu’il reçoit sa moto qui pèse plus d’une centaine de kilos, sur le dos ou la face avant du tronc, les références leaders pare pierres/gilets de protection, colliers cerviaux (neckbrace) et ceintures lombaires proposées par Sport Orthese s’avèrent être des solutions techniques efficaces reconnues pour leur qualité et fiabilité. Dotées d’une technicité brevetée et homologuée, elles se durcissent à l’impact lors de la chute ou de la collision en absorbant les chocs pour reprendre leur forme originelle au fur et à mesure que l’énergie se dissipe. Les protections/orthèses de coude cross dernière génération et gants complètent intelligemment cette catégorie phrase pour prévenir toute lésion cubitale (luxation, contusion, déchirure ligamentaire,…) et arrachement de peau sur les mains.

LES VETEMENTS MOTO CROSS ET PROTECTIONS : ALLIÉS DES RIDERS.

Les vêtements de compression et protections anti frottement de cette catégorie sont tout aussi essentiels car ils absorbent les chocs et éliminent les toxines rapidement.. La surproduction de toxines durant l’effort génère souvent la pompe à bras, blessure des avant-bras qui deviennent comme des « bouts de bois ». Portés pendant la pratique du motocross mais aussi au repos juste après l’effort, ces protections complètes réputées pour leurs avancées technologiques massent les muscles pour les détendre et pour réduire les douleurs significativement.

De nombreuses références respirantes, hypo allergéniques et design s’offrent à vous chez Sport Orthese : t shirts moto enduro, pulls et pantalons motocross, manchons de compression, sous shorts de compression, cuissards motocross, chaussettes actives, protections jambes, ischio-jambiers et mollet,… Les protections plantaires en cas de pied de l’athlète viennent parfaire cette gamme exclusive.

*Source : conférence de presse 4 février 2004 avec Arnaud Demeester (pilote motocross, champion de l’épreuve mythique de l’enduro Touquet-Paris-plage,…), Dr Eric Petroff (Chirurgien Clinique des Flandres à Coudekerque) et Dr Jonathan Edwards (Anesthésiste à Las Vegas, patrie du supercross).