POD K4 2.0

Meilleur rapport qualité/prix/performance de POD

 

  • Maintien élevé ajustable via sangles
  • MotoCross/Quad/Enduro/VTT/Wakeboard/Voile/Snow/Ski/Surf
  • Atteintes ligamentaires croisés antérieur (LCA) / postérieur (LCP) / latérales (LLI/LLE) / médiales (LCM) + ménisques + instabilités + protection tibiale
  • OK sports d'eau
  • Protections frontales amovibles
  • CADRE EN MATERIAUX COMPOSITES (500gr)
assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.72.10.10.04

289,00 €

Guide des tailles Guide des tailles

Livraison 3-5 jours
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Paiement en 3x
Éligible paiement 3X SANS FRAIS
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

L'orthèse de genou articulée POD K4 2.0 est le Best-Seller d'une efficacité redoutable de la marque d'orthèses premium POD.
Elle permet une protection maximum du genou contre les chocs pouvant mener à de graves blessures en cas d'atteinte des ligaments croisés antérieur (LCA) et/ou postérieur (LCP) ou des ligaments latéraux (LLI/LLE) et LCM (ligament croisé médial)
Elle est ainsi plébiscitée par les pilotes de Motocross, qui y trouve en plus d'une protection préventive, une sécurité supplémentaire lors de la reprise d'activités, tout en préservant le meilleur confort possible grâce à son poids léger (500gr) et ses sangles d'ajustements.
Adaptée à tous les sports car anti-corrosion et possédant une protection frontale amovible pour une utilisation aérée et confortable (mais toujours sécurisée) dans les sports d'eau par exemple.

POD K4 2.0 : Genouillère articulée Multisports

Boue, neige, eau...les orthèses POD K4 2.0 sont anti-corrosions, conçues pour être utilisables par tous les temps dans les conditions les plus exigeantes, pour le plus grand bohneur des pro qui trouveront ici un produit fiable et abordable ! Comme on peut le vérifier dans la vidéo ci-dessous où la genouillère articulée POD K4 2.0 est soumise à une utilisation intense :

L'un des plus grands avantages sur cette genouillère est sa capacité à convenir à toutes les situations, ainsi, la protection frontale est amovible rapidement et sans outils, pour une utilisation multisports.

pod k4 2.0 amovible

Caractéristiques techniques de l'orthèse POD K4 2.0

L'orthèse de genou POD K4 2.0 permet une redistribution des charges nuisibles loin de l'articulation sensible du genou. Testée et approuvée par des athlètes champions du monde, vous bénéficiez avec ce produit des technologies les plus innovantes, parmi lesquelles :

  • Le CADRE COMPOSITE ULTRA LÉGER (500gr) permettant un transfert de charge optimal loin de l'articulation du genou, sans compromettre les sensations sur la moto. Ce cadre est garanti 2 ans.
  • PROTECTION DU GENOU ET DU TIBIA face aux chocs, testées et certifiées CE protègent contre les chocs et les coups de guidon.
  • NOUVELLE CHARNIÈRE BREVETÉE : utilisant des ligaments synthétiques brevetés (Synthetic Ligaments™) reproduisant le mouvement humain pour fournir un contrôle de mouvement progressif et multidirectionnel, conçus en fibres Vectran™ 5x plus résistantes que l'acier de manière à absorber efficacement les chocs.
  • Le BOITIER DE LA CHARNIÈRE offre une surface de contact lisse contre le genou et le pantalon de cross, pour éviter l'abrasion et les dommages.
  • Des CHARNIÈRES À AMORTISSEMENT DE LA CHARGE peuvent être intégrées pour limiter la pleine extension et réduire le temps pendant lequel le genou est en position à risque.
  • Des CALES DE CHARNIÈRES ET DES COUSSINETS INTERCHANGEABLES bloquent et contrôlent le genou pour un ajustement précis et sûr.
  • Des SANGLES D'AJUSTEMENTS pour une mise en place facile, rapide, et précise au plus près de votre anatomie pour un confort optimal.
  • Un INTÉRIEUR PREMIUM avec des doublures antimicrobiennes améliorant le confort et réduisant les odeurs.

Genouillère de protection POD K4 2.0 : Dispositif médical certifié

Les genouillères POD K4 2.0 sont brevetées et certifiées médicalement. Le port, qu'il soit en prévention des blessures ou en soulagement d'un genou fragilisé suite à une opération, permettra de sécuriser le genou dans les cas suivants :

  • Prévention des blessures osseuses: protection contre les chocs, fractures, ecchymoses,
  • Prévention blessures ligamentaires et articulaires: Luxation & Entorses ligamentaires LCA, LCP, LCM, LLI, LLE, Hyperextension, Hyperflexion, lésions des ménisques.
  • Instabilités combinées

Orthèse POD K4 2.0, comment lever la protection amovible ?

La vidéo de démonstration proposée par les professionnels de chez POD ci-dessous montre comment convertir cette orthèse en genouillère de maintien ligamentaire plus aérée, en enlevant la protection frontale, rapidement et sans outils :

POD propose également un modèle d'orthèse encore plus évolué grâce à un cadre en carbone, léger et pratiquement incassable, équipé sur l'orthèse premium POD K8 2.0.

Guide des tailles

Mesurez le genou directement sous la rotule à laide d un ruban souple. Prendre la mesure avec la jambe complètement droite. Orthèse portée, marchez et pliez votre jambe. L attelle doit être confortable. Si les mesures indiquent que vous êtes entre deux tailles, nous vous recommandons la taille supérieure.

Taille Circonférence du genou (cm)
XS/S 29.5 - 34
M/L 34 - 38
XL/XXL 38 - 42

Caractéristiques

En Stock oui
Sport Moto Cross, BMX - VTT, Ski - Snowboard, Water sports
Maintien Elevé, Très Elevé