VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Genouillères et Orthèses Motocross

Sélection de genouillères articulées adaptées à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Sous Catégories

Orthèses de genou pour le motocross, une protection aux multiples effets

Que cela soit en motocross, enduro ou encore trial, l'articulation du genou est une zone à risque très élevé de blessures. A titre d'exemple, l'entorse du genou représente 40 % des traumatismes en moto-cross et oblige le pilote a suivre un programme de rééducation pendant plusieurs mois. Ces blessures de sports mécaniques sont le plus souvent liées à l'impact. En effet de nombreux obstacles, par exemple en enduro, peuplent les terrains accidentés : arbres, roches, trous,... En Supercross (SX), les obstacles sont les bosses, table et autres whoops. Les chutes, glissades, projections de pierres, et chocs entre pilotes sont aussi des facteurs responsables de traumatismes.

Arnaud Demeester, en pilote chevronné et responsable, amorçait déjà en 2004 lors de la première étude française portant sur les traumatismes en motocross et supercross les solutions efficaces suivantes « je suggère que les pilotes soient équipés à chaque course de genouillères articulées afin d'éviter ce genre de blessures ». En développement pendant de nombreuses années et soumises à des tests exigeants avant d'être lancées sur le marché, les ortheses de genou motocross proposées par l'équipe Sport-Orthese dans cette catégorie sont issues des fabricants les plus réputés pour vous garantir une protection optimale.

Les orthèses de genou en prévention des blessures sélectionnées sont des orthèses articulées haute performance certifiées CE, composées de matériaux innovants légers et ultra-résistants (alliage de carbone et aluminium), préservant une totale liberté de mouvements et un confort optimal lors du pilotage. Leurs systèmes brevetés avec charnières et double coque garantissent le mouvement naturel de l'articulation du genou tout en garantissant une protection intelligente et totale de la rotule, du tibia et de toute la région anatomique du genou. Leurs systèmes de double cerclage et ajustement réglable garantissent leur maintien malgré la vitesse, les vibrations, les obstacles et les chutes. L'ensemble de ces caractéristiques techniques permettent de prévenir des torsions, vrilles, impacts et chocs,.... et ainsi éviter toute blessure osseuse, articulaire ou ligamentaire du genou et douleurs afférentes à l'instar des : entorses, luxations, fractures,...

De nombreux champions du monde de motocross et professionnels de santé sportive recommandent aussi l'utilisation de ces orthèses médicales articulées avec leurs protections en reprise sportive après une blessure ou après une chirurgie du genou, telle qu'une atteinte des ligaments croisés antérieurs (LCA), postérieurs (LCP) ou des ligaments latéraux (LLI/LLE). Ces genouillères ligamentaires sont rassurantes car elles permettent de poursuivre la pratique des sports mécaniques en limitant les risques de récidives de blessures. En cas de pathologies affectant l'articulation du genou, il existe également des genouilleres rotuliennes spécifiques.

Que ce soit pour débuter un sport mécanique comme le motocross, ou pour celles et ceux qui ont déjà attrapé le virus du MX ou du FMX, optez pour des protections de qualité avec les orthèses de genou motocross/sports mécaniques leaders contre les torsions et en prévention des blessures sélectionnées par Sport-Orthese !