Chaussettes Monnet GelProtech Ski

  • Anti-chocs aux tibias : plaque de gel silicone enrichi amovible intégrée afin d'éviter les douleurs de contact
  • Technologies brevetées et construction anatomique pour un maintien optimal en loisir ou compétition
  • Matériaux techniques de qualité léger, respirant et confortable grâce à la thermorégulation
  • Polyamide FRICTIONFREE®: Anti-échauffement afin de prévenir l'apparition d'ampoules
assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.77.40.24.13

49,90 €

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

Les chaussettes Monnet GelProtech® Ski ont été spécialement pensées pour les nombreuses personnes pour qui faire du ski rime invariablement avec douleurs aux tibias. Le frottement de la chaussure provoque des irritations voir des hématomes qui handicapent la pratique du ski.

La marque 100% Française Monnet, spécialisée dans les chaussettes techniques, vient en aide à ces personnes en leur proposant la gamme brevetée GelProtech® qui permet, grâce à ses plaques de gels silicone intégrées, d'amener une surface de protection anti-frottement et de venir absorber les chocs afin de drastiquement réduire les douleurs. Légère et respirante, ces chaussettes spéciales Ski correspondent parfaitement à une utilisation classique tout comme à une utilisation de haute intensité.

Monnet GelProtech® Ski, chaussettes anti-douleurs aux tibias

Découvrez, en visionnant la vidéo ci-dessous, quelles sont les spécificités techniques mises en place par Monnet afin de garantir une pratique confortable :

Cette protection GelProtech® existe également pour les personnes souffrantes au niveau des malléoles au ski dont vous pouvez voir la fiche correspondante.

Quand utiliser les chaussettes antidouleurs de tibias GelProtech® Ski de Monnet ?

La gamme GelProtech® de Monnet apporte la meilleure réponse aux deux principaux problèmes des skieurs : les douleurs de tibias et de malléoles. Les chaussettes GelProtech® sont à utiliser pour :

  • les problèmes d'hématome de Tibia suite à des chocs à répétition,
  • les dermabrasions de type Brûlure à cause du frottement de la chaussure avec la peau.

La plaque de gel de silicone enrichi, 3 à 6 fois plus amortissant et résistant qu’un gel classique, permet d’absorber efficacement la pression exercée sur les zones sensibles. Insérées dans des poches intérieures, les plaques de gel sont amovibles et peuvent être enlevées lors des lavages (elles gardent ainsi toutes leurs propriétés d’amorti et de résistance).

Monnet GelProtech protection

Cette paire de chaussettes est également disponible en version composée avec 50% de laine Mérinos ici.

Caractéristiques des chaussettes techniques GelProtech®

La pression exercée par les chaussures de ski sur l’arête des tibias est souvent l'objet d'un resssenti très douloureux pour le skieur. Les chaussettes GelProtech® de Monnet apportent ainsi une réponse définitive à cette problématique, permettant de skier enfin sans limite dans le confort.

Par le biais de leur propore bureau d’étude, les produits Monnet sont d'une conception et d'une fabrication 100% française. Ainsi, techniciens, ergonomes du sport et designers ont spécifiquement développé la gamme GelProtech® avec des technologies brevetées, présentées ci-dessous :

Monnet Technologies

  • La technologie 3LS® est une superposition spécifique composée de 3 couches : La partie intérieure en bouclette crée un coussin qui assure amorti et confort. La couche centrale de la chaussette est en Polyamide afin de procurer résistance, stabilité dimensionnelle et une évacuation de l'humidité vers l'extérieur. Enfin, la partie extérieure en fibre thermorégulante joue un rôle de bouclier thermique en protégeant le pied des éléments extérieurs.
  • La technologie ERGO'TECH® (Ergo'Technicity System) procure précision et ergonomie pour un maintien optimal durant vos mouvements avec l'utilisation d'une part d'un tricotage 3D pour créer un talon «formé», d'autre part d'un renfort spécifique sur les zones talon et orteils puis d'un "Bord Soft" non comprimant et adapté à toutes les tailles, enfin grâce à un chaussant parfait avec des pointures ajustées.
  • La technologie AES® (Adaptative Ergonomic System) intègre des zones de protection adaptées à la morphologie du pied et aux exigences spécifiques des sports à hauts niveaux. Différents selon le pied droit ou gauche Les renforts sont ainsi présents en haut talon / pointe / tibia / latéraux.
  • La technologie SPS® (Soft Pad System) permet l'intégration de fibres anti-friction sur des zones soigneusement sélectionnées afin de procurer douceur et confort exceptionnel.
  • Le système OFF® (Optimum Foot Fit) indique la présence de resserrements intégrés selon les pratiques et les conditions spécifiques d'usage, principalement sur la voûte plantaire et les malléoles, pour gagner en précision et maintien pendant l'effort.

Composition de la chaussette GelProtech® Ski

COMPOSITION

i^$

-  51% Polyamide : utilisé en renfort d'usure pour une construction légère de la chaussette.
-  18% Polyester PRIMALOFT® : garantit confort, légèreté et séchage optimisé.
-  18% Elasthanne : effet seconde peau qui optimise la tenue sur le pied, pour un port sûr et stable.
-  7% CLIMAYARN® : mélange de laine Mérynos et de Polypropylène pour un port thermorégulé et un séchage rapide.
-  6% Polyamide FRICTIONFREE® : anti-échauffement afin de prévenir l'apparition d'ampoules.

Il est possible de se procurer uniquement le renfort en gel silicone GelProtech®.

Caractéristiques