Genouillères

Sélection de genouillères waterproof adaptées à la pratique des sports d'eau, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Les Water Sports sont des activités physiques très variées : natation, kayak, kitesurf, canyoning ou encore ski-nautique ne sollicitent pas votre corps de la même manière. Que votre pratique soit douce ou extrême, vous restez sujets aux mouvements répétitifs, hyper sollicitations et impacts lésionnels. En surf, wakeboard, kitesurf, kayak et windsurf particulièrement, le genou est l’articulation soumise aux contraintes les plus importantes. Les risques de blessures concernent rotule, ménisque, tendons, ligaments latéraux (LLI et LLE) et ligaments croisés (LCA et LCP). On retrouve ainsi souvent, chez les amateurs de sports nautiques, des douleurs liées à l’arthrose et à l’arthrite, aux instabilités chroniques, inflammations, lésions méniscales ou encore entorses et déchirures.

Genouillères résistantes à l'eau

C’est pour prévenir ces risques et vous accompagner thérapeutiquement que Sport-Orthese présente une gamme innovante de genouillère waterproof répondant à vos exigences d'ergonomie et de performance:

  • Les bandeaux patellaires sont des straps de compression du tendon rotulien. Adaptés aux sportifs souffrant de tendinites rotuliennes ou de maladie d’Osgood-Schlatter, ces bandes de strapping agissent par une décharge du complexe tendino-musculaire sous le genou pour un effet deux en un (2 en 1) et permettent de poursuivre l'activité sportive. Ils vous protègent des lésions en limitant les vibrations exercées sur le tibia et les tendons, et soulagent vos douleurs tendineuses dès leur mise en place.
  • Les genouillères souples de maintien arborent un effet 3 en 1. Elles limitent les mouvements latéraux de l’articulation et évitent ainsi toute torsion, flexion ou extension excessive pour vous protéger des entorses et ruptures ligamentaires. Par un recentrage dynamique sur la rotule, elles apportent une solution aux hyperlaxités et instabilités articulaires chroniques. Grâce à leur compression par strapping, elles aident à résorber les œdèmes et apaisent toutes les douleurs articulaires. Elles sont aussi adéquates en genouillère contre l'arthrose.
  • Les genouillères techniques pour sports d’eau sont des orthèses articulées semi-rigides. Par leur niveau de maintien élevé - de la limitation d’amplitude à l’immobilisation - elles vous accompagnent suite à des lésions ligamentaires du genou, en phase post-traumatique, post-opératoire et de rééducation. En proposant une stabilisation ajustable et complète de l’articulation ainsi qu’une diffusion des chocs grâce à ses matériaux absorbants, elles vous assurent des mouvements proprioceptifs favorisant la cicatrisation.
  • Les habillages de protection viennent compléter les bénéfices des orthèses de genou semi-rigides. Grâce à leur matrice élastique et protectrice pour la peau, ils empêchent tout frottement et pincement douloureux pendant le port de l’attelle.

Les genouillères pour Water Sports proposées par Sport-Orthese reposent sur des matériaux à base de néoprène haute technologie, résistant à l’eau et vous procurant un confort optimal. Leur conception s’adapte à toutes les morphologies et leur encombrement est négligeable, pour vous permettre des mouvements amples et naturels.

Combinant prévention des lésions, soulagement des douleurs, accélération de la cicatrisation et aide à la rééducation, la gamme de genouillères Water Sports sélectionnée par Sport-Orthese répond à tous vos besoins athlétiques. Débarrassés des douleurs et des risques, vous pouvez désormais aborder vos performances en toute sérénité !