Genouillères contre l’arthrose et la gonarthrose

De nombreux sportifs sont touchés par l’arthrose (sports d’eau, marche, randonnée, ski, golf, tennis), mais pas seulement. C’est en effet la maladie articulaire qui a doublé en fréquence et à âge égal entre le début du 20ème siècle et aujourd'hui : plus de six millions de personnes en souffre en France, révèle l'étude publiée dans la revue PNAS (Proceedings of the National Academy of Sciences).

Dans les articulations, le cartilage assure la mobilité des extrémités osseuses pour u...Voir la suite

C’est pour répondre à ce fort enjeu de santé que Sport Orthèse a sélectionné une gamme de genouillères spécifiquement dédiée à ceux qui souffrent d’arthrose du genou :

  • Les genouillères de maintien léger sont des attelles flexibles de la vie quotidienne, vouées au maintien de l’articulation dans des cas de gonarthrose légère, mais aussi de dysplasies et de tendinopathies modérées. Les tissus musculaires sont soutenus au mieux et l’articulation est maintenue par compression dans une position de proprioception idéale. Les douleurs arthrosiques sont ainsi instantanément soulagées, pour une reprise ou un maintien de l’activité en toute sérénité.
  • Les attelles de genou de maintien modéré à fort sont indiquées dans les cas de gonarthroses plus sévères, d’instabilités avancées du genou, et pour des besoins de stabilisation et d’immobilisation post-opératoires. Le maintien de l’articulation, réglable pour s’adapter aux besoins de chacun, agit pour un déchargement maximal du compartiment atteint par l’arthrose. Le traitement par la chaleur, notamment avec une genouillère gibaud, permet aussi un soulagement des douleurs du genou dans la vie de tous les jours. Rotulienne ou ligamentaire, une attelle est réservée aux traitements lourds (souvent avant ou après une opération). En effet, l'immobilisation provoquée par une attelle implique une restriction importante des mouvements de l'activité quotidienne par l'annulation de l'appui sur la janbe touchée, alors que son put premier de soulager les douleurs de l'articulation sera bien lui atteint.

Axées autour de la diminution des contraintes articulaires pour un soulagement efficace et immédiat des douleurs de l’arthrose du genou, les attelles Sport Orthèse sont aussi conçues dans des matériaux textiles assurant confort et aération. Les protections de genou Sport Orthèse, pour la plupart remboursées par la Sécurité Sociale (CPAM), permettent ainsi à tous ceux qui souffrent de douleurs articulaires de pouvoir enfin profiter de la vie ! Les genouillères de nos gammes qui répondent aux pathologies ou fragilités dues à des problèmes d'arthrose de la rotule ou de l'articulation du genou.