VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Ceintures Lombaires VTT

Sélection de ceintures  lombaires adaptées à la pratique du VTT, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Inventée 2000 ans avant notre ère, cette solution contre le mal de dos a traversé les siècles pour évoluer considérablement grâce aux avancées technologiques. Les pratiquants de sports outdoor, comme la course à pied, le trail, le golf, le cyclisme, l'équitation,... rencontrent des problèmes lombaires. Les différentes études menées à ce sujet notent que les complications rencontrées sont dues à la répétitions des chocs et des impacts, mais aussi aux mauvaises positions asymétriques qui exercent de fortes contraintes et tensions sur le rachis (colonne vertébrale) et occasionnent des blessures et pathologies lombaires aux douleurs parfois très intenses.

Aujourd'hui, l'équipe Sport Orthese vous propose,dans cette catégorie phare, des ceintures lombaires optimales pour les sports outdoor afin de soulager les lombaires, diminuer la charge inter-discale et stimuler la proprioception afin d'améliorer la posture et la stabilité et limiter les mouvements indésirables en cas de :

Lombalgies aiguës, lombalgies chroniques, lumbago et myologies paravertébrales dorso-lombaires

En prévention ou en traitement de ces douleurs intenses et contractures/courbatures au niveau des vertèbres lombaires, ou en reprise d'activité sportive, ces ceintures efficaces et élégantes sont composées de matériaux intelligents haute technologie, à l'instar de textiles ajourés respirants pour un confort optimal, de sangles de rappel avec passe-doigts pour faciliter l'ajustement.

Hernies discales symptomatiques

Ces orthèses lombaires exercent un maintien proprioceptif qui permet aussi d'éviter les récidives, ainsi que les attitudes nocives. Leur port est conseillé durant les phases aiguës algiques durant 3 à 4 semaines, ensuite en usage préventif. Aux effets antalgiques, massants et décontractants pour les muscles lombaires, ces ceintures lombaires chauffantes sont aussi idéales en cas de cruralgies consécutives à une hernie discale.

Les genoux sont eux aussi très exposés lors de la pratique du vélo tout terrain, équipez-vous complétement en choisissant également des genouillères VTT adaptées.