VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Cuissards Adducteurs Tennis

Sélection de cuissards pour soulagement des adducteurs adaptés à la pratique du tennis.

Ces douleurs inguinales des régions sus et sous pubiennes, de nombreux sportifs les ont expérimentées. Il n'est pas étonnant de voir arriver le tennis au sommet de la pyramide du classement d'un des sports les plus touchés par la pubalgie car ce syndrome atteint les sports de balle, nécessitant des frappes de balle et des changements de direction répétés et rapides. Les hommes sont plus affectés que les joueuses de tennis par ce syndrome/pathologie inguino-pubien de surmenage, car leurs muscles disposent d'une moins grande élasticité que ceux des femmes pour des raisons hormonales.

Chez Sport-Orthese, on a recours à une équipe de professionnels médicaux diplômés d'état et de passionnés de sport qui permet de faire face à cette problématique de taille qu'est la pubalgie, par la sélection pointue et étudiée de dispositifs orthopédiques de contention/compression, qui agissent favorablement sur le complexe hanche cuisses et sur les carrefours articulaires de la hanche et de la symphyse pubienne. Mais pour quelles raisons cibler ces régions anatomiques ? Parce que la pubalgie regroupe plusieurs entités distinctes et qu'il est crucial d'avoir une solution thérapeutique globale et pérenne, unique, pour éviter tout risque de récidive ou de pubalgie chronique.

Nous allons nous arrêter sur l'une d'entre elles, la tendinite des adducteurs, et les cuissards de contention/compression , proposés dans cette catégorie exclusive, pour traiter (en complément d'un suivi thérapeutique comme la kinésithérapie pour une efficacité optimale du cuissard), prévenir et éviter toutes récidives de cette inflammation douloureuse, tout en assurant la poursuite des entraînements et les matchs sans modifier les performances. Cette pubalgie sous pubienne est très fréquente chez les joueurs de tennis professionnels et amateurs.

Pour en soulager les douleurs siégeant dans la partie haute de la face interne de la cuisse, où se situent les muscles adducteurs lésés, les concepts innovants des sangles élastiques, au coefficient d'allongement intelligent, ou de tissu technique de compression croisée, qui composent ces cuissards anti-pubalgie, permet une réorganisation et décharge de l'activité musculaire pour diminuer les contraintes et tensions. Ainsi la douleur est soulagée efficacement et significativement pendant la pratique du tennis ou en cas de reprise sportive. Ces technologies brevetées agissent de la même façon en prévention d'une tendinite d'insertion des adducteurs mais aussi pour toute autre entités comme la pathologie pariétale abdominale (maladie d'insertion des grands droits), la pathologie du canal inguinal et l'ostéo arthropathie pubienne.

Dans cette sélection haute performance de cuissards pour tennis, recommandés par les kinés sportifs et médecins en France et dans le monde entier, et déjà utilisés par un grand nombre de sportifs, vous trouverez plusieurs modèles dont des références phares comme le Shortystrap, le short de compression croisé McDavid, le short pubalgie & Psoas BSB. Ils allient tous légèreté, confort , facilité d'enfilage et design discret.

Pour en savoir plus sur l'ensemble des bienfaits des cuissards proposés par Sport-Orthese, n'hésitez pas à consulter les articles de blog suivants : « Pourquoi porter un cuissard de compression durant le sport ?.