VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chevillères Ligamentaires Volley

Sélection de chevillères de maintien ligamentaires adaptées à la pratique du Volley. Maintenez et sécurisez la cheville.

En phase de réception du saut en attaque ou en contre et lors de chocs directs entre co-équipiers, les pathologies tendineuses de la cheville sont des risques majeurs pour le volleyeur. La torsion du pied vers l'extérieur entraîne la foulure des ligaments latéraux de la cheville ou des ligaments médiaux. De gravité majeure, cette blessure entraîne la déchirure complète du ligament, et donne lieu alors à une entorse de la cheville. Douleur, limitation du mouvement et enflure apparaissent et ont pour effet un temps d'indisponibilité du joueur plus ou moins long en fonction de la gravité de la lésion traumatique.

Pour ces raisons, il est essentiel de prendre soin de cette articulation primordiale du volleyeur amateur ou professionnel grâce aux chevillères ligamentaires volley ball présentées dans cette catégorie. Pour le traitement de l'entorse de la cheville, ces orthèses stabilisatrices, aux avancées technologiques réputées, ont pour objectifs :

  • le soulagement immédiat de la douleur, en stabilisant l'articulation dans une position de proprioception optimale (les mouvements nocifs sont évités),
  • la réduction de l’œdème plus rapidement,
  • la cicatrisation optimale des fibres ligamentaires lésées.

Ces solutions haute technologie peuvent être souples ou semi-rigides : une contention plus élevée est indiquée pour les lésions ligamentaires aggravées de la cheville, tandis qu'une contention plus légère est privilégiée en prévention des récidives.

Découvrez les chevillères ligamentaires spéciales volley ball proposées par Sport Orthese, respectant les besoins de chaque volleyeur et volleyeuse (amateur ou professionnel).