Dans quel cas utiliser l'attelle de cheville stabilisatrice Thuasne BOA®
Cette chevillère stabilisatrice offrant un fort maintien est indiquée en cas de :
- Prévention de blessure dans les sports d'appui, sports collectifs, sport de combats et sport d'eau
- Pathologies douloureuses chroniques de la cheville
- Entorse bénigne, moyenne ou grave des ligaments latéraux
- Entorse tibio-fibulaire inférieure
- Reprise du sport post-rééducation
- Immobilisation de la cheville en cas d'entorses légères
Caractéristiques de la chevillère stabilisatrice BOA®
La chevillère stabilisatrice BOA® est une chevillère conçue pour la pratique sportive, elle a été estée auprès de l'élite du sport français. Thuasne sport étant partenaire de l'INSEP.
Cette chevillère disposent de caractéristiques techniques innovantes telles que l'utilisation des dernières innovations textiles Thuanse, une construction avec des parties en néoprene et en élasthanne pour un strapping efficace, une compression maximale et une élasticité optimale pour le sport.
Des sangles permettant d’optimiser l’action des renforts sont positionnés sur le creux du coup de pied et permettent d'éviter les mouvements d'hyper extension. Sa découpe anatomique fait qu'elle s'adapte idéalement à la cheville sans gêne.
Des renforts latéraux rigides confèrent un maintien maximal à la cheville, une mobilisation renforcée et une stabilité efficace. Ces élements n'entravent en rien le confort pour la pratique du sport, cette chevillère reste fine et conçue spécialement pour s'insérer dans les chaussures de sport.
Le système de serrage Boa Closure System® breveté par Thuasne a été utilisé sur cette chevillère. Ce système permet un serrage optimal à l'aide d'une molette, il est très simple d'utilisation , fiable et garanti à vie. Il résiste également à l'eau pour une pratique des sports nautiques.

Mise en Place de la chevillère stabilisatrice BOA® Sport
Cette chevillère est très facile et rapide à mettre en place, sa mise en place peut se faire à une main.
- Enfiler la chevillère sur le pied.
- Resserrer la chevillère au moyen du SYSTÈME DE SERRAGE Boa® : pousser la molette et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à obtenir le maintien attendu.
- Croiser une première fois les sangles sur le cou-de-pied, puis les croiser une seconde fois au niveau de la naissance du mollet et venir attacher les embouts auto-agrippants sur les côtés de la chevillère.
- Pour desserrer la chevillère tirer sur la molette pour libérer le lacet.
- En cas d’inconfort au niveau des malléoles, il est possible de modifier le positionnement de l’armature en la glissant au-dessus ou en dessous du point de couture qui se trouve en bas du cache armature.