VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Pubalgie - Cuissard Adducteurs Rugby

Sélection de produits destinés à réduire les pressions douloureuses sur les adducteurs au Rugby.

Les études traitant des blessures liées à la pratique du rugby concluent que la blessure à la cuisse représente 18 % des lésions chez les professionnels et, sont encore plus fréquentes chez les semi-professionnels (20 %). Chez les amateurs, la région antérolatérale de la cuisse est aussi fréquemment lésée. Le plaquage est la cause principale de la survenue de ces lésions aussi bien chez le joueur plaqué, que chez le joueur plaqueur. Les comportements, situations irrégulières, sur-sollicitations, « béquilles » et chocs directs lorsque le muscle est contracté sont aussi retenus comme facteurs déclenchants.

Les atteintes de la cuisse les plus fréquentes sont les blessures musculaires, à l’instar du claquage muscles ischio-jambiers, les contusions, les contractures, les crampes, les courbatures,… Leur gravité peut aller de l’élongation jusqu’à la déchirure (déchirure des adducteurs) et engendrer un arrêt sportif obligatoire ainsi qu’une douleur intense. Une autre douleur d’apparition progressive partant de l’aine, en passant par le bas ventre, le périnée et le pubis, et descendant sur l’intérieur de la cuisse avec sensations de raideur, touche aussi les rugbymen : ce sont les célèbres pubalgies d’origine pariéto-abdominale pour l’une et aussi pubalgie des adducteurs. Les professionnels de santé et passionnés de sports de Sport Orthèse proposent des solutions prévention spécifiques efficaces et de récupération sportive, en conformité avec les mesures décrites dans ces études : le short de compression ou cuissard renforcé rugby décliné en plusieurs modèles phares.

Short de compression & Cuissard en solution pour adducteurs (pubalgie) au Rugby

Ces vêtements techniques sont portés pendant l’entrainement et le match de rugby mais aussi 24 heures après l’effort pour diminuer la douleur ressentie, la fatigue et brulure musculaire et éviter les risques de blessures précitées. En effet la compression/contention étudiée intelligente à technologie brevetée et système de sangles intégrées réglables stabilisent la cuisse, la hanche et la région inguinale et les maintiennent en laissant libres les mouvements. Certains modèles offrent aussi une compression croisée pour viser des zones spécifiques comme les fléchisseurs, les adducteurs, l’aine,… Cette compression de stabilisation permet d’éviter les contraintes (oscillations et vibrations musculaires,…). Elle est indispensable aussi en curatif de ses blessures et amortit les coups pour éviter les ecchymoses. Cette compression de décharge est aussi bénéfique pour prévenir la tendinopathie de la patte d’oie dont les trois muscles tendus le long de la cuisse constituent la terminologie.

Leur tissu technique respirable et ultra résistant, coutures renforcées, design fin et discret en font des cuissards leaders pour la pratique du rugby dans un premium confort plus et une gestion optimale de la transpiration. Les bénéfices du cuissard anti pubalgie décliné en plusieurs versions (version courte ou collant/pantalon de compression) sont nombreux et vous sont détaillés dans l’article de blog Pourquoi porter un cuissard de compression durant le sport ?

Adoptez la protection de la cuisse cuissard adducteurs pubalgies rugby adaptée à vos besoins et à votre morphologie, proposée par Sport Orthese !