Par Fabricant
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chevillères Tendon d'Achille Foot

Sélection de chevillères pour tendon d'Achille adaptées à la pratique du Football.

Le tendon calcanéen, plus communément appelé tendon d'Achille, peut supporter plus de 12,5 fois¹ le poids du corps. Reliant les muscles du mollet à la cheville, le tendon achilléen est soumis à des forces de friction, de traction et de compression, répétées, pendant la pratique du football. Surentraînements, impacts au sol trop importants, sauts,... provoquent alors des micro-déchirures à l'arrière de la cheville, accompagnées d'une inflammation qui peut être impressionnante et toujours douloureuse. Cette atteinte tendineuse, appelée tendinopathie du tendon d'Achille (tendinite du tendon d'Achille) constitue 20 à 27 % des blessures récurrentes chez le footballeur professionnel² et est aussi très fréquente dans le football amateur.

Sport Orthese vous propose, dans cette catégorie, des chevillères de contention de qualité, adaptées à chaque pathologie du tendon d'Achille, par un maintien qui apporte LA compression nécessaire, propre à chaque lésion et à chaque phase, que ce soit en prévention, en reprise d'activité, en usage post-traumatique , en traitement ou pour éviter toute récidive. Ces orthèses innovantes, composées de matériaux haute technologie et de zones renforcées jouant le rôle d'amortisseurs, permettent d'alléger au maximum les pressions sur le tendon par un effet massant tout en créant le soulagement des douleurs, de limiter les risques d'apparition de cette pathologie et d'éviter la rupture du tendon d'achille, qui laisse le joueur à terre et ensuite promet un temps d'indisponibilité de plusieurs mois.

L'équipe de Sport Orthese, soucieuse aussi de la santé des plus jeunes, a sélectionné la chevillère spéciale maladie de Sever : en début de saison, l'os du talon et le tendon achilléen du jeune adolescent , en pleine phase de croissance, grandissent plus vite que ses jambes. Ainsi cette région anatomique est surexploitée, ce qui laisse apparaître cette pathologie de croissance douloureuse.

Ces chevillères de décharge du tendon d'Achille sont donc de véritables moyens thérapeutiques et équipements de prévention et de protection, à la pointe de l'innovation. Le tendon d'Achille est indispensable aux mouvements de la course et des sprints au football, il est donc important d'en prendre soin ! N'hésitez pas à nous contacter afin de vous à choisir la chevillère tendon d'achille qui vous correspond le mieux.

¹Source biomechanical loading of Achilles tendon during normal locomotion - Komi PV, Fukashiro S, Järvinen M

²Source plateforme médicale FIFA Fédération Internationale de Football Association