Par Pathologie
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Accessoires Running

L'équipe passionnée de sports extrêmes Sport-Orthese et de professionnels de santé est adepte d'une course à pied plutôt libre où le runner/traileur part avec ce qui est réellement nécessaire pour sa santé. Le « too much », quand la distance s'allonge, c'est à proscrire ! C'est pourquoi vous trouverez dans cette catégorie les principaux accessoires pour le running trail recommandés pour affronter les dénivelés et s'oxygéner en pleine nature. Mais pas seulement ! Le débardeur et le T-shirt « Fuck Cancer » en soutien à Brice Lombard partenaire Sport-Orthese est aussi en vente !

Nous distinguons deux groupes d'accessoires dans cette catégorie :

  • les accessoires d'hydratation, comme les ceintures porte-gourdes. Elles sont ultra-légères et résistantes pour permettre d'oublier la ceinture lors de la course et vous hydrater régulièrement pour compenser les pertes d'eau dues à la transpiration et à la respiration. Une bonne hydratation a des effets positifs sur le degré de performance ! Une déshydratation peut être à l'origine de crampes et de tendinites, notamment la tendinite du tendon d'Achille.

    Les ceintures sont réglables, anti transpirantes grâce à leurs matériaux innovants. Vous trouverez aussi des modèles sous forme de bandeaux pour ranger votre smartphone en toute sécurité, les effets personnels comme les clés sans oublier les barres énergétiques pour aller au bout de votre challenge.

  • les vêtements de compression dernière génération, à l'instar du legging, du pantalon, des chaussettes techniques,... De nombreuses études ont démontré leurs réels bienfaits sur la course à pied. Il en ressort des conclusions claires en faveur du port du vêtement de compression : l'application d'une action mécanique de pression externe par le port d'un vêtement/accessoire de compression est le moyen thérapeutique incontournable pour traiter l'insuffisance veineuse en augmentant l'oxygénation et en éliminant les toxines pour des performances accrues. Ils permettent aussi d'améliorer l'équilibre et la proprioception, de réduire les oscillations et vibrations lors des foulées et de récupérer plus facilement et plus rapidement après la course.

Cette catégorie ne serait pas complète sans le t shirt de l'espoir ! Créé par Brice Lombard et l'Association Les Pompiers de l'espoir, le t shirt décliné aussi en débardeur arbore le slogan : « Fuck cancer » sur un fond jaune fluo ! En effet Brice Lombard, marin pompier à Marseille, grand sportif depuis tout petit, est atteint d'un cancer du foie et du pancréas. Il a décidé de poursuivre ses activités sportives, notamment le trail et le triathlon, pour combattre la maladie malgré de lourds traitements. Il relève de nombreux défis, comme gravir le Mont Blanc pour récolter le plus de fonds possibles pour faire avancer la recherche sur le cancer et sa prise en charge.