VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Protections Anti-Frottements Motocross

Sélection de protections anti-frottements adaptées à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Les sports motorisés tout terrain, à l’instar du motocross et de l’enduro, se pratiquent sur des surfaces difficiles plus ou moins dures, semées d’obstacles comme des branches d’arbre, des grosses pierres,… À vive allure sur ces terrains accidentés, le pilote ne peut esquiver ces projections et contraintes, sources de blessures sportives. Sport Orthese met à l’honneur dans cette catégorie les protections préventives des blessures provoquées non seulement par frottement entre la peau et le terrain caillouteux, sablonneux ou dur, mais aussi par les contacts répétés avec la botte de motocross : brûlures, irritations, abrasions, coupures, crevasses,… Elles se déclinent ainsi :

Les protections obligatoires moto cross anti frottement :

Les gants de moto cross à la technologie de pointe brevetée évitent bien des lésions sur la peau et brûlures. Les matériaux qui les composent sont respirants, légers et résistants. Ces gants renforcés possèdent des zones stratégiques avec pads amortisseurs sur la face palmaire de la main et le dos de la main. Ces éléments intelligents se durcissent dès l’impact au sol et redeviennent souples dès que l’énergie se dissipe pour éviter l’arrachement de la peau et les bleus.

Quant aux protections dorsales et pectorales anti frottement, il en existe trois types :

  • les vêtements de compression comme le t shirt moto enduro ou le sous pull moto cross dotés toujours de la technologie avec pads protecteurs et tissu de compression haut de gamme aux nombreux bienfaits. Ils sont des alliés de taille pour protéger les pectoraux du pilote, la région abdominale et lombaire contre les blessures de la peau tout en absorbant les chocs,
  • le sous short de compression offre les mêmes avantages pour la région antérieure et postérieure de la cuisse, de l’aine (région inguinale) et région iliaque et pubienne. Les plus du sous-short et du cuissard de compression sont décrits avec précision dans l’article de blog intitulé zoom sur les bénéfices du cuissard de contention contre les lésions musculaires.
  • Pour les membres inférieurs la protection pour mollet et la protection jambe moto cross, des références phares sont aussi nombreuses dans cette catégorie : les protections malléoles, les protections antérieures genou tibia anti pincements qui protègent aussi contre les projections. L’ensemble de ces protections laisse libre les mouvements ; leur port se fait oublier durant la pratique des sports mécaniques.
  • les protections plantaires (pied orteils voûte plantaire), conjuguées à un traitement médical permettent de continuer sans douleur la pratique du motocross et de l’enduro en cas d’infection mycosique interdigitale, plus connue sous le terme pied d’athlète. Et surtout elles sont des solutions de prévention contre ces mycoses, mais aussi anti ongles bleus, anti crevasses, anti brûlures sur la voûte plantaire entre autres. Il est recommandé de porter en conjugaison de ces protections les chaussettes anti-humidité/compression dernière génération.

Pour faciliter la vie des riders et transporter l’équipement de motocross/enduro, Sport Orthese a aussi sélectionné le sac de transport aux rangements sur mesure.

Pour bénéficier d’une protection moto cross/enduro anti frottements/brûlure certifiée CE ou homologuée normes techniques générales motocross selon les modèles, choisissez les références phares proposées par Sport Orthese !