Caractéristiques des protections plantaires EpitheliumTact 05
Vendues par paire.
Brûlure sous le pied, échauffement de la voute plantaire, douleurs sous la plante des pieds, … : voici quelques-uns des termes employés par les sportifs pour décrire leur douleur sous le pied en marchant (en randonnée par exemple) ou en pratiquant un sport qui sollicite beaucoup la plante des pieds (tennis, football, rugby, handball, basketball, course à pied, …). Heureusement, il existe maintenant un coussinet plantaire en silicone qui soulage la douleur sous le pied et reste parfaitement en place pendant le sport.
Fonctionnalités des protections plantaires
Les protections plantaires EPITHELIUMTACT 05 présentent 2 actions complémentaires:
- UNE ACTION PROTECTRICE : Les coussinets plantaires intègrent un gel de silicone de seulement 1.7 mm d’épaisseur qui a été spécialement développé pour répartir efficacement les pressions et absorber les frottements sans créer d’instabilité sous l’avant-pied. Ils préviennent ainsi tout risque d’échauffement sur la voute plantaire, de brûlure, de formation d’ampoules ou de callosités. Les protections plantaires jouent un rôle de pansement anti frottement sous le pied.
- UNE ACTION ANTI-DOULEUR : Le coussinet plantaire en silicone EPITHELIUMTACT 05 stoppe la douleur sous la plante des pieds en marchant ou lors de toute autre activité sportive : ainsi, vous restez performant(e).
ERGONOMIE : Concentrés de technologie dans moins de 30g, les coussinets pour la voute plantaire EPITHELIUMTACT 05 ont été spécialement conçus pour les sports sollicitant fortement l’avant-pied (tennis, football, randonnée, course à pied…). Leur tenue est parfaite grâce à une bretelle de maintien intégrant des picots autobloquants (en face intérieure), associés à un maillage en silicone créant un ancrage avec la chaussette (en face extérieure). Peu encombrantes, les protections plantaires s’adaptent dans toutes les chaussures.

Mise en place des protections plantaires EpitheliumTact 05
Ces protections sont à utiliser à même la peau.
- Enfiler la protection plantaire et placer la bretelle de maintien entre le gros orteil et le deuxième orteil.
- Les picots autobloquants en silicone (face intérieure de la bretelle) doivent se retrouver en contact avec la peau et le maillage en silicone (face extérieure de la bretelle) en contact avec la chaussette. • Ajuster la position de la protection plantaire à la base des orteils sans trop étirer la bretelle.
Pour un maintien optimal, ne pas les porter pieds nus mais avec des chaussettes par-dessus. Ne pas appliquer de cosmétiques hydratants avant utilisation.
Entretien
- Laver en machine à 40°C ou à la main (sans frotter).
- Laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.
IMPORTANT : pour garantir une bonne tenue, il est nécessaire de laver les protections après chaque utilisation.
Composition
74 % silicone, 26 % tissu polyamide/élasthanne.
Mesures de précaution et contre-indications
Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
- Le produit a fait l’objet de tous les tests réglementaires imposés par la norme ISO10 993-1 concernant les produits venant en contact avec la peau. Si néanmoins une réaction cutanée était observée, il conviendrait de cesser immédiatement l’utilisation et de prévenir la société MILLET Innovation.
- Cas de personnes souffrant dʼartérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou dʼulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit sur une plaie, surveiller le pied pendant lʼutilisation et demander conseil à votre médecin ou à votre podologue.
Mesurez le contour de votre avant-pied à son niveau le plus large. Si vous êtes entre 2 tailles, choisissez la plus grande.