Attelles d'immobilisation de genou

Découvrez notre sélection d'attelles de genou, immobiliser votre genou blessé ou fragilisé.

Immobiliser le genou est nécessaire dans de nombreux cas suite à une blessure grave du genou afin de garantir une bonne cicatrisation. Une rééducation post-opératoire efficace passe nécessairement par une phase d'immobilisation de l'articulation du genou, passer outre cette période ne fera que rallonger le temps de reprise et augmenter les douleurs.

Attelle pour immobiliser le genou

Il est possible d'opter pour une attelle classique ou une attelle d'immobilisation articulée. La présence d'une articulation verouillable permettra de sélectionner le degré de l'angle d'immobilisation, ce qui permettra d'accompagner la personne blessée tout au long de sa rééducation, en autorisant au fur et à mesure de la rééducation de plus en plus de liberté pour le genou, de manière à ce que celui-ci puisse s'habituer doucement à plus de contraintes. Le genou, bien que fragilisé en douloureux, va ainsi finir par retrouver sa pleine fonctionnalité. Le choix du degré d'immobilisation varie selon les modèles et les fabricants, certains offrant un réglage tous les 10° alors que d'autres ne le permettent que tous les 15°. En général, ces attelles d'immobilisation pour le genou sont conseillées dans les situations suivantes :

  • Entorse grave et de gravité moyenne du genou.
  • Immobilisation pré-opératoire et post-opératoire relative ou par secteurs d'amplitude.
  • Phase de rééducation et de réadaptation. 
  • Lésions méniscales.
  • Mise en repos articulaire (polyarthrite, poussée évolutive d'arthrose, hémarthrose, hydrarthrose).

Respirantes, disposant de baleines conformables, de sangles de serrage ou encore de mousses internes, elles sont désormais plus agréables à porter que les premières attelles de genou souvent beaucoup plus invasives.