* Lundi-Vendredi 9h30-12h30 14h-17h30.
Espace pro
0

La genouillère connectée : Continuer sa rééducation à domicile

Publié le 23/02/2021 Temps de lecture: 3 minutes

La genouillère connectée : Continuer sa rééducation à domicile

Ted Orthopedics développe la rééducation nouvelle génération, à domicile, centrée sur le patient et la prévention. En effet, l’éducation thérapeutique tient une part prépondérante dans la solution. Le patient est guidé, suivi à chaque instant, que ce soit par son professionnel de santé ou l’application. En amont des premières séances, la patient sait réaliser le mouvement juste, utiliser la genouillère à bon escient, comprendre les étapes de sa rééducation. Le patient devient actient, c’est-à-dire qu’il est au cœur de son processus de guérison, il y participe au quotidien. Mais pourquoi et comment utiliser sa genouillère connectée ?

Rééducation à domicile, la solution de la genouillère connectée
Comment fonctionne la genouillère connectée Ted Orthopedics ?
Les avantages de la rééducation à domicile

Rééducation à domicile, la solution de la genouillère connectée.

La genouillère connectée s’utilise aussi bien en amont, pendant ou après une rééducation du genou. Il peut s’agir d’une blessure sportive (LCA, ménisque, etc…) ou d’une pathologie chronique (arthrose). Le patient est accompagné du début à la fin de sa rééducation aussi bien en cabinet qu’à distance. En effet, deux interfaces sont disponibles sur l’application : l’une dédiée au patient, l’autre au professionnel de santé. 

Plusieurs avantages démontrent l’intérêt d’utiliser ce dispositif médical : 

  • suivi de l’observance 
  • travail en plus à la maison
  • continuité d’exercices fait chez le Kiné > éducation thérapeutique 
  • possibilité de faire des bilans pour voir l’évolution dans le temps
  • autonomie renforcée > le patient devient actient de sa rééducation
  • exercices visibles en temps réel sur l’application par le patient 
  • consignes écrites + vidéos à l’appui
  • autocorrection via un son et/ou images en temps réel
  • résultats automatiques après chaque séance.
  • Réduction des coûts des soins

suivi de reeducation a distance

Comment fonctionne la genouillère connectée Ted Orthopedics ? 

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que la genouillère connectée s’utilise uniquement pour faire de la rééducation. Contrairement à la plupart des autres attèles de genou, elle n’a pas vocation à aider à marcher. La genouillère connectée, est, liée par Bluetooth à une application disponible sur Android et iOS (ici sous le nom de Ted Orthopedics). Ainsi, la seule contrainte est d'avoir un smartphone ou une tablette. 

Elle s’enfile facilement sur le genou où des bandes noires peuvent être rajoutées pour maintenir la genouillère à sa place. Pour activer la genouillère, il suffit de la bouger puis de la connecter via le Bluetooth à l’application. Une fois les deux associés, la séance peut commencer. Le patient est guidé tout au long de ses exercices par des vidéos et des explications textuels. Les temps de pause sont également pris en compte. Le patient voit en direct ses mouvements via une interface ludique. La genouillère équipée suit les mouvements du genou avec une précision inférieure à 5°.

 

Plus de 150 exercices sont présents pour permettre aux patients de se rééduquer dans les meilleures conditions. Les professionnels de santé établissent des protocoles adaptés à chaque pathologie mais également selon les retours effectués des patients (douleurs, capacités,…).

Les séances sont envoyées sur l’interface du patient par son médecin où une deadline peut être précisée. Que la séance soit réalisée en cabinet ou au domicile du patient, l’ensemble des résultats sont communiqués automatiquement au professionnel de santé. Le taux de réussite est annoncé, le niveau de douleurs également (reporté par le patient). De ce fait, le médecin peut ajuster la difficulté, le nombre de répétitions, la durée des pauses, l’exercice etc.

Les avantages de la rééducation à domicile.

Outre le suivi permanent et personnalisé du patient, la genouillère connectée permet de réaliser des séances supplémentaires à domicile. La rééducation en autonomie c’est : 

  • La gestion de l’emploi du temps du patient.
  • L’adaptation générée par la crise sanitaire liée à la COVID 19 et à la démocratisation de la rééducation à domicile. De ce fait, c’est ne prendre aucun risque de contamination tout en respectant les mesures édictées par le gouvernement.
  • Adapté à tout âge. En effet, que vous soyez sportif, jeune, retraité ou salarié, la rééducation à domicile est possible pour tout le monde, pour toute pathologie diagnostiquée par un médecin et nécessitant une rééducation du genou.
  • La prise en main de sa pathologie, la compréhension de ses limites et de ses capacités.

suivre sa reeducation du genou a domicile

La genouillère Ted K-Ortho est un dispositif médical fabriqué par SMARTR, réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Le dispositif est destiné aux patients souffrant de pathologies traumatologiques, rhumatologiques, orthopédiques ou neurologiques nécessitant de la rééducation du genou. Pour plus d’informations, consultez votre médecin ou kinésithérapeute. Dispositif médical de classe I sous la directive 93/42/CEE et de classe IIA sous le règlement (UE) 2017/745. Lire attentivement la notice. Février 2021. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre directement sur la page de Ted Orthopedics : https://www.tedorthopedics.com/la-solution-ted/.

Articles liés
Articles récents
Prendre un rdv téléphonique
Email
Messenger
Vous n'êtes pas connecté.
Connexion
Inscription
Prix Unitaire: 0,00 0,00
Promo
x 0 - + 0,00
Total produits TTC
Livraison
🎁 Offerte
Encore N € pour la livraison offerte
Total TTC
Commander