VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chevillères Running

Très fréquente, l’entorse de la cheville laisse de douloureux souvenirs chez les coureurs. Favorisée par des terrains instables (trous, pierres, racines,…) surtout en trail et ultra trail, mais aussi par une cheville déjà fatiguée et instable lors d’une course sur le bitume, cette blessure peut varier de l’entorse bénigne (simple étirement) à l’entorse modérée, pouvant conduire à une déchirure complète du ligament latéral externe (LLE). Les symptômes de cette torsion de la chevil...Voir la suite

En fonction de sa gravité, en prévention mais aussi en reprise de course à pied, Sport Orthese propose cette large gamme de chevillères running trail, de fabricants et marques réputés dans le domaine du traitement de la cheville et de la santé sportive, à l’instar de Bauerfeind, Aircast, Thuasne, pour n’en citer que quelques-uns. Ces orthèses de cheville intelligentes se présentent ainsi :

Les chevillères de maintien

Les chevillères de maintien sont idéales pour une utilisation préventive des blessures de l’articulation de la cheville, mais aussi en reprise d’activité sportive. Ces orthèses actives garantissent le maintien nécessaire de la cheville à chaque foulée, par une contention/compression adaptée afin d’éviter tout traumatisme, comme l’entorse et instabilité chronique de cette articulation trochléenne. Leurs matériaux et principes innovants réduisent aussi le risque de récidive, qui apparaît souvent à la reprise de la course à pied après une entorse. Leur design anatomique discret assure le port dans les chaussures minimalistes sans volume additionnel. Ce sont les meilleures protections du marché contre le dérobement de la cheville.

Les chevillères ligamentaires

Les chevillères ligamentaires à visée proprioceptive offrent la contention et le maintien nécessaire en cas d’entorses bénignes (stade 1 – élongation ligamentaire), favorisent la cicatrisation tout en réduisant les contraintes mécaniques exercées sur l’articulation de la cheville pour un soulagement immédiat des douleurs. Leur tricotage anatomique élastique sans latex en font des orthèses respirantes et faciles à enfiler.

Les orthèses stabilisatrices amovibles de cheville

Les orthèses stabilisatrices amovibles de cheville sont les traitements orthopédiques efficaces en cas d’entorses modérées ou en phase aiguë de ces blessures. Ces attelles de cheville dynamiques et rassurantes permettent l’immobilisation partielle de l’articulation tout en laissant libre les mouvements de flexion et d’extension afin d’assurer une guérison rapide et pérenne. Leurs inserts, cellules pneumatiques ou coussinets intégrés réduisent les contraintes exercées sur les points stratégiques douloureux, comme les malléoles.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter chaque fiche chevillère ou directement demander conseils à l’équipe professionnelle Sport Orthese par téléphone au 09-72-10-10-04 ou par le biais du chat.