Coreshorts PRO 2.0

Modèle 2.0 : Prévention & Rétablissement

 

Prévention & Récupération des blessures pelviennes (Pubalgie), de la hanche et de l'aine
Sans latex, antibactérien, antimicrobien
(bonne évacuation de la transpiration, peu d'odeurs)
Stabilité fonctionnelle spécifique: tissu extensible de 0.8 mm, 60% de stabilité directionnelle & fonctionnelle en + qu'un short de compression classique
Compression médicale

assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.77.40.24.13

79,90 €

Guide des tailles Guide des tailles

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

En savoir plus

Le Coreshorts PRO 2.0 est un short de compression recommandé pour ceux qui ont besoin de renforcer leur stabilité pelvienne et le contrôle de leurs mouvements. Breveté, il intègre une série d'élastiques stratégiquement inclinés permettant de connecter le bas du dos, le bassin et les hanches afin d'améliorer l'ensemble de la zone centrale du corps au niveau des mouvements fonctionnels, désormais sécurisés par un maintien spécifique sur le bas du dos, le bassin, les hanches et l'aine. 

Coreshorts PRO 2.0 : Short de compression pour Pubalgie

Le short de compression Coreshorts PRO 2.0 possède la conception brevetée Coreshorts (Core Activation System) qui utilise une série d'élastiques à angle stratégique dans le but de proposer un short de compression anatomiquement conçu pour connecter le bas du dos, le bassin et les hanches, et ainsi améliorer les fonctions de cette zone.
Les blessures pelviennes et à l'aine augmentent de plus en plus, les caractéristiques mises en place sur ce short pour contrer celles-ci sont les suivantes :

  • Élastiques croisés de la hanche à la mi-cuisse opposée, avant et arrière
  • Zone de la taille circonférentielle assurant une compression pelvienne
  • Tension créée pour optimiser les mouvements unidirectionnels et multidirectionnels (60% de stabilité en plus qu'un short de compression classique)
Coreshorts brevet Core Activation Sysytem
  1. 1. Stabilise l’anneau pelvien
  2. 2. Contrôle le bassin et les hanches
  3. 3. Crée une tension pour les mouvements et les rotations vers l’extérieur

Ce short de compression intelligent est doté des propriétés suivantes :

  • Soutien structurel pour améliorer la stabilité pelvienne, des hanches et du bas du dos
  • Soutien fonctionnel pour aider le bas de l'abdomen, le fléchisseur de la hanche, le quadriceps et le contrôle des ischio-jambiers
  • Protection de l'aine de type « hip spica » intégrée
  • Matériau absorbant pour le confort et la gestion de l'humidité et une protection antibactérienne et antimicrobienne, évacuation des odeurs très efficace
  • Soufflet extensible pour plus de confort et d'ajustement
  • Sans latex ni caoutchouc
  • Améliore la rétention de chaleur tout en offrant la dernière technologie pour gérer l'humidité liée à la transpiration, séchage rapide

Dans quels cas porter le short de compression Coreshorts PRO 2.0 ?

L'Avis du Kinésithérapeute sur les CORESHORTS

" Les shorty de compression sont l'un de mes premiers outils de rééducation et de rétablissement des blessures à la hanche ou à l'aine que je préconise. Ils permettent aux athlètes d’améliorer leur proprioception et aident à compenser une charge excessive sur l'aine que nous cherchons à limiter. 

Ils fonctionnent bien pour stabiliser le bassin à l’occasion d’une ostéite pubienne, d’une souche adductrice et d’une tendinopathie au niveau du pubis rami inférieur, souvent avec des micro-déchirures qui peuvent être stabilisées après des injections par ultrasons. Aide similaire avec les hernies sportives pour améliorer la force de la zone centrale du corps et permettre à l’hernie de guérir.
Ils sont ainsi un excellent système de soutien pour les patients qui se remettaient de blessures au bas du dos, au bassin et à la hanche. Je les ai recommandés avec grand succès pour aider dans les insuffisances de la zone centrale du corps, y compris les complications post-partum, les blessures à l'aine, le remplacement total de la hanche et les lombalgies.

Sur un plan purement sportif, je recommande le Coreshorts 3.0 comme un programme de rééducation, puis de passer au 2.0 pour le retour au jeu. Les Coreshorts sont faciles à utiliser et les joueurs les adorent, ils sont parfaits pour tous les athlètes, à la fois pour la prévention des blessures mais aussi pour le rétablissement. "

Le contrôle des mouvements de la zone centrale du corps possible grâce à ce short intelligent trouvera ainsi son utilité dans de nombreuses situations, bien sûr durant les pratiques Sportives et le Fitness, mais aussi en rééducation post-accident, post-partum pour un port au travail.

  • Prévention des blessures --> Réduit les vibrations musculaires / Aide au contrôle directionnel et multidirectionnel des mouvements
  • Récupération des blessures --> Bas du dos, articulation sacro-iliaque, ostéite pubienne, blessures à l'aine, tensions musculaires, entorse ligamentaire
  • Post opératoire --> Hernie et remplacement de la hanche

Ainsi, les Coreshorts ont été conçus pour aider au rétablissement des blessures de la zone centrale du corps tout en fournissant un soutien anatomique et fonctionnel à celle-ci, ce qui sera plébiscité dans les cas suivants :

  • Déformation du fléchisseur de la hanche / quadriceps
  • Souche du rotateur de la hanche / Souche ischio-jambiers / Souche adductrice (aine)
  • Entorse lombo-sacrée / Entorse abdominale basse / Entorse articulaire sacro-iliaque / Entorse du ligament de la hanche
  • Ostéite pubienne
  • Hernie / hernie sportive

Le Coreshorts en vidéo


La clé d'un bon rétablissement est un diagnostic précoce et précis, un programme de rééducation progressif et un réentraînement spécifique au sport. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de santé.

Si vous êtes à la recherche d'un short de compression procurant un maintien plus élevé, pour une reprise de l'activité même en phase aïgue, orientez-vous vers le modèle Coreshorts Pro 3.0.

Guide des tailles

Si votre taille se situe entre 2 zones, nous recommandons la taille la plus petite - elle sera ajustée mais efficace.

Taille Tour de taille (cm) Poids (kg) Taille (cm)
XS 59 - 66 41 - 54 152 - 170
S 66 - 76 54 - 73 155 - 177
M 76 - 86 73 - 86 170 - 186
L 86 - 96 86 - 100 177 - 186
XL 96 - 107 100 - 111 177 - 201
XXL 107 - 117 111 - 120 186 - 204

Caractéristiques

Maintien Modéré à Elevé
Pathologies Pubalgie