L'Avis du Kinésithérapeute sur les CORESHORTS
" Les shorty de compression sont l'un de mes premiers outils de rééducation et de rétablissement des blessures à la hanche ou à l'aine que je préconise. Ils permettent aux athlètes d’améliorer leur proprioception et aident à compenser une charge excessive sur l'aine que nous cherchons à limiter.
Ils fonctionnent bien pour stabiliser le bassin à l’occasion d’une ostéite pubienne, d’une souche adductrice et d’une tendinopathie au niveau du pubis rami inférieur, souvent avec des micro-déchirures qui peuvent être stabilisées après des injections par ultrasons. Aide similaire avec les hernies sportives pour améliorer la force de la zone centrale du corps et permettre à l’hernie de guérir.
Ils sont ainsi un excellent système de soutien pour les patients qui se remettaient de blessures au bas du dos, au bassin et à la hanche. Je les ai recommandés avec grand succès pour aider dans les insuffisances de la zone centrale du corps, y compris les complications post-partum, les blessures à l'aine, le remplacement total de la hanche et les lombalgies.
Sur un plan purement sportif, je recommande le Coreshorts 3.0 comme un programme de rééducation, puis de passer au 2.0 pour le retour au jeu. Les Coreshorts sont faciles à utiliser et les joueurs les adorent, ils sont parfaits pour tous les athlètes, à la fois pour la prévention des blessures mais aussi pour le rétablissement. "
Si votre taille se situe entre 2 zones, nous recommandons la taille la plus petite - elle sera ajustée mais efficace.