VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Cuissards Foot - Pubalgie - Adducteurs

Sélection de cuissard compressif venant soulager les douleurs aux adducteurs durant la pratique du Football.

Blessures football au niveau de la cuisse, du bas-ventre et du pubis : ATTENTION DANGER !

La plupart du temps, ce sont les membres inférieurs qui sont touchés lors de la pratique du football. Les blessures se situant à la cuisse arrivent en tête sur le podium, juste devant celles de la hanche/l'aine, suivies des blessures aux genoux et aux chevilles. Accélérations/sprints, tirs/passes/centres, glissades, tacles, torsions ou encore terrain gelé...sollicitent intensément les muscles profonds de la cuisse. Ainsi il n'est pas rare de voir un joueur s'écroulant subitement sur le sol en plein match victime d'une blessure aux adducteurs, muscles qui rapprochent les cuisses l'une à l'autres. En réalité ce sont les tendons des adducteurs, qui prennent leur origine sur le pubis et sur l'ischium du bassin, qui se déchirent. On parle alors plus communément d'un claquage de l'aine. Ces lésions de la cuisse entraînent souvent une douleur, appelée pubalgie, siégeant au niveau du pubis, de la hanche et aux alentours.

Mais comment éviter ces blessures et pathologies tendineuses qui peuvent éloigner de son meilleur niveau même un joueur chevronné, et ce pendant plusieurs mois ? Les cuissards haut de gamme et techniques appelés aussi shortystrap, proposés dans cette catégorie innovante, sont les solutions anti-pubalgie, reconnues par de nombreux professionnels de la médecine sportive (médecins, kinésithérapeutes,...) et aussi par les athlètes, mais pas seulement. Tour d'horizon sur les principaux bienfaits de ces shorts de compression spécial football :

  • ils ont une réelle efficacité sur la douleur durant la pratique du football mais aussi pendant les phases de récupération et de repos,
  • ils procurent une action antalgique immédiate dès le premier jour,
  • leur compression, agréable à porter à l'effet seconde peau, se fait oublier sous le short de foot et laisse libre les mouvements,
  • leurs tissus respirables et très résistants permettent une évacuation de la transpiration, ainsi qu'une régulation thermique optimales.

Toutes les caractéristiques techniques, décrites dans chaque fiche produit, en font des vêtements de compression hors-pair pour prévenir et traiter les blessures musculaires de la cuisse, comme les lésions aux adducteurs, aux ischio-jambiers et quadriceps mais aussi à l'instar des blessures au niveau des fessiers, de la hanche et de la région abdomino-inguino-pubienne.

Pour éviter de déstabiliser toute une équipe par une déchirure du quadriceps, comme a pu l'être l’équipe de France éliminée dès la phase qualificative en 2002 en match de préparation de Coupe du Monde suite à la blessure de notre champion interplanétaire Zinédine Zidane et éviter de finir sa saison avant l'heure à cause d'une pubalgie, comme l'a été victime Presnel Kimpembe juste avant l'ultime étape à Reims du Championnat de France; Redonnez place à la prévention et à la protection avec un cuissard de haute qualité proposé par Sport Orthese.