Genouillère Ligamentaire Rugby

Sélection d'orthèses de genou ligamentaires adaptées à la pratique du Rugby, ne gênent pas vos gestes durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Douleur, enflure, limitation du mouvement de l'articulation du genou, épanchement de sang dans le genou*... souffrir d'une lésion ligamentaire genou n'est pas une partie de plaisir. Les arrières rugby extérieurs sont les plus touchés par ce type de blessure. L'atteinte du genou la plus préoccupante est la lésion du ligament croisé antérieur (LCA). La guérison ligaments croisés complète prend un an car la survenue de la pathologie ligamentaire est souvent associée à une lésion méniscale, cartilagineuse qui retarde la reprise sportive. Pour répondre à cette problématique de taille, Sport Orthese vous propose la catégorie genouillères ligamentaires rugby, solutions thérapeutiques autorisées par le règlement sportif de la FFR*,ciblées, efficaces et validées non seulement en phase de traitement initial (RICE), mais aussi en prévention des blessures ligamentaires et meniscales et, en reprise sportive selon les modèles choisis. Focus !

Genouillères ligamentaires à renforts latéraux

Les genouillères ligamentaires à renforts latéraux stabilisent l'articulation du genou grâce aux barres articulées préformées et intégrées dans les logements de guidage latéraux. En traitement d'une lésion ligaments croisés ou latéraux modérée (instabilité chronique, entorse modérée...), ces genouillères de maintien permettent de régler l'angle de flexion ou d'extension au degré exigé par la pathologie tout en guidant le mouvement de manière sûre et de soulager la douleur.

Genouillères ligamentaires élastiques type strapping genoux

Les genouillères ligamentaires strapping genoux sont idéales en prévention des blessures ligamentaires et en reprise d'activité après une entorse bénigne genou/entorse moyenne ou grave. Ces dispositifs médicaux réglementés sont composés de matériaux respirants (tissu élastique compressif, néoprène perforé,... selon les modèles) pour une parfaite évacuation de la transpiration. Chaque modèle genouillère strapping est équipé d'un renfort ligamentaire via des sangles élastiques offrant un maintien dynamique adapté aux mouvements du rugbyman tout en améliorant la proprioception.

Genouillères ligamentaires articulées

Les orthèses articulées de type genouillère ligamentaire rigide articulée ou semi-rigide articulée sont élaborées d'un système breveté quatre points d'appui, particulièrement indiqué en traitement fonctionnel post-traumatique pour la reprise sportive, qui favorise aussi la rééducation, maintient et soulage l'articulation du genou. Légères et peu encombrantes, ces orthèses de genou fonctionnelles sont de véritables concentrés de technologie, reproduisant le mouvement naturel du genou, pour le plus grand plaisir des sportifs convalescents.

Besoin d'une orthèse 100 % rugby ? S'appuyant sur des principes scientifiques avérés et reconnus par la médecine sportive et bon nombre d'athlètes, les orthèses dynamiques innovantes spéciales lésions ligamentaires du genou sont novatrices et performantes.

*hémarthrose et épanchement synovial *Fédération française de rugby