VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Genouillères Ligamentaires

Découvrez notre sélection de genouillères ligamentaires, sécurisez votre genou blessé ou fragilisé aux ligaments.

Le genou s'articule à l'aide de quatre ligaments principaux : les ligaments latéraux internes et externes (LLI et LLE) et les ligaments croisés antérieurs et postérieurs (LCA et LCP). Ils régissent l’articulation en structurant les mouvements des muscles, tendons et os, de la rotule et du ménisque. Cet ensemble, acteur indispensable du déplacement humain, est sujet à de multiples traumatismes. Les sports collectifs (volley, football, basket-ball, handball, …), les sports outdoor (ski, course à pied,…) et les sports de contact sont des pratiques particulièrement à risque pour celui-ci. Il est de ce fait essentiel d'opter pour une orthèse de genou adaptée à ses besoins afin d'être correctement protégé et exercer son activité sans a priori.

Bien choisir sa genouillère ligamentaire

Dans le but de prévenir ou encore de contribuer à la cicatrisation du genou affecté par un ou des syndromes douloureux affectant ses ligaments, nous vous proposons une large gamme de genouillères ligamentaires, s’adaptant aux pathologies de chacun en fonction du stade thérapeutique de sa blessure. On peut distinguer deux types d'utilisation principales :

  • Suite à une blessure : à la suite d'une blessure ligamentaire grave ayant entrainé une opération chirurgicale ou non, ou bien en présence d'une arthrose sévère, le port d'une orthèse de genou ligamentaire à montants rigides ou entièrement rigide fera partie intégrante du processus de rééducation. 
  • En prévention sur un genou fragilisé : en présence d'une lésion, d'hyperlaxité, d'une ancienne blessure provoquant un genou fragilisé, d'arthrose légère...il est conseillé de porter une genouillère ligamentaire dite "élastique" ou "souple" afin de prévenir tout risque de blessures. Une genouillère ligamentaire pour le foot demeure ainsi l'un des meilleurs moyen de maintenir un genou fragilisé lors du retour sur les terrains. 

Les genouillères ligamentaires rigides post-opératoire et post entorse

Il est nécessaire de maintenir le genou dans une position adéquate afin de l'aider à cicatriser correctement. C'est tout le rôle conféré aux orthèses à fort maintien qui sont indiquées dans des cas de phases post-opératoires et de rééducation. Affichant une rigidité élevée grâce à leurs renforts latéraux, certains modèles à angles réglables sont mêmes capables d'immobiliser totalement l’articulation pour une cicatrisation optimale. Orthèses de genou articulées, elles laisseront par la suite la possibilité de limiter l’amplitude des mouvements de flexion/extension pour les guider dans une position de proprioception idéale, et ainsi accélérer la cicatrisation et la récupération des capacités motrices fonctionnelles. Elles sont indiquées pour tous les traitements curatifs des ruptures ligamentaires, entorses sévères du genou.

Une genouillère ligamentaire à porter après une grave entorse

Les montants haut et bas, sous formes rigides ou sous formes de sangles, sont essentiels pour la bonne prise en charge de l'articulation. Conseillée de l'immobilisation jusqu'à la reprise d'activité (quotidienne ou sportive), les orthèses de genou articulées sont les techniques mais aussi les plus polyvalentes. Bien qu'adaptées aux activités sportives, le patient pourra passer à une genouillère plus souple seulement une fois sa période de rééducation terminée s'il en ressent le besoin.

Les genouillères ligamentaires souples préventives pour le sport

Les genouillères à maintien plus modéré vont intervenir dans la prévention des premières occurrences et des récidives de lésions ligamentaires du genou. En limitant les mouvements latéraux de l’articulation, ces orthèses protègent des entorses et autres mouvements néfastes pouvant causer de nouvelles blessures ou tout simplement favoriser le retour de l'ancienne. Grâce à leur compression active, elles aident à résorber les œdèmes et épanchements, atténuent les douleurs liées aux luxations et aux lésions méniscales, aux tendinopathies, à l’arthrose du genou et à l’arthrite.

Exemple de genouillère ligamentaire pour le sport

Très utilisées dans le monde du sport afin de rester le moins longtemps possible hors des terrains, ces orthèses restent un moyen sûr et efficace afin de ne pas être trop gêné par la douleur dans ses mouvements. Que l'on soit à la recherche d'une genouillère ligamentaire pour le rugby ou bien d'une genouillère ligamentaire pour le basket, l'effet escompté reste le même et les produits ne diffèrent pas, ils sont tous conçus dans le but de fournir un maintien suffisamment solide pour ne pas causer de blessures tout en autorisant une bonne liberté de mouvement.

Les meilleurs marques de genouillères de maintien des ligaments

Légères, respirantes et faciles à mettre, les genouillères ligamentaires incarnent un concentré de technologie au service de votre bien-être. Les possibilités de réglages du niveau de maintien et l’adaptation anatomique sont optimales, pour un effet seconde peau. Si votre pathologie concerne l'articulation du genou, il faudra vous tourner vers une genouillère rotulienne, sinon vous trouverez parmi nos dizaines de genouillères ligamentaires forcement le modèle qu'il vous faut. Les plus grandes marques de genouillères y sont disponibles, à l'instar des modèles Genutrain de Bauerfeind, SE4 point, ACL et Armor de Donjoy, la Genugib de Gibaud, la Stabimed, Genumedi et M4S de Medi, ou encore les modèles Genu et Ligastrap proposés par Thusane.