VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Strapping & Taping

Découvrez notre sélection de strapping & Taping, continuez votre pratique malgré les douleurs

Le Strapping élastique, le Rigid strap et le Taping sont des éléments indispensables à avoir dans le sac du sportif ou dans la trousse de kinésithérapeute du sport. Il permet de répondre à plusieurs actions de la vie du sportif, qui est malheureusement jalongée de blessures :

Bandes de Strapping (ou Taping)

  • En post-blessure, il le taping permet d'immobiliser en urgence, de comprimer et d'éviter que la cheville ou le genou atteint par exemple ne gonfle trop. Cette immobilisation est en général réaliser avec un strapping relativement rigide pour jouer le rôle d'attelle sur-mesure en attente d'un diagnostic défini. C'est le meilleur comportement à adopter avant de privilégier une genouillère de maintien.
  • Il peut aussi arriver qu'on utilise une bande strapping cohésive (qui se colle en contact avec elle même), lorsqu'on entoure le membre, elle permet de créer une compression et de limiter le gonflement ou de comprimer la zone atteinte par une lésion musculaire par exemple.
  • En reprise de la marche et du sport progressive, le strapping permet d'avoir un maintien élastique permettant le sport qui est la pour maintenir le ligament ou l'articulation touchée. C'est un strapping sur-mesure qui doit être enlever après le sport et renouveler à chaque pratique sportive. L'avatange par rapport à une orthèse et qu'il est vraiment réalisé sur-mesure, en rapport avec la pathologie. L'inconvénient est qu'il faut quelqu'un de compétent pour réaliser le montage, à la différence d'une orthèse qu'il suffit d'enfiler et de serrer.
  • En stimulation proprioceptive : on utilise le Taping, qui n'immobilise ou ne limite aucun mouvement, mais qui par son position et sa tension, permet d'informer les tissus de manière précoce et de stimuler le muscle efficacement. De nombreuses études ont mis en évidence son efficacité dans la limitation de la douleur à la reprise sportive. On appelle cela le Taping neuro-proprioceptif et il est indiqué lorsque la pathologie est guérie mais qu'il reste quelques douleurs récalcitrantes. Ces bandes peuvent aussi être utiliser en prévention (fatigue musculaire, contractures,...).

Ces strapping sont ensuite suppléés par une orthèse adaptée à sa pathologie.