VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Bottes de Marche

Choisissez la botte de marche idéale en fonction de votre pathologie.

Lors d'une entorse grave ou fracture de la cheville ou du pied, l'immobilisation plâtrée est le traitement traditionnel pendant la guérison. Or, cette contention externe peut conduire à de sérieuses complications : la survenue d'un enraidissement délétère de l'articulation en cas d'une mauvaise immobilisation, le déplacement de la fracture sous le plâtre quand l'immobilisation est de mauvaise qualité, des irritations cutanées, des allergies, des escarres, des thromboses veineuses (phlébites),... C'est pourquoi certains laboratoires de marques et fabricants d'orthèses cheville/pied, ont travaillé à des solutions alternatives, qui aujourd'hui sont les solutions orthopédiques incontournables au plâtre dans le traitement des traumatismes de la cheville et du pied nécessitant une immobilisation. Focus sur ces solutions efficaces : les bottes de marche !

Les bottes d'immobilisation dernière génération de ces pionniers dans le domaine de l'orthopédie et de la santé sportive, sont proposées par Sport-Orthese dans cette catégorie aux moyens thérapeutiques efficaces. Il existe trois types de bottes orthopédiques courtes ou longues, légères, peu encombrantes et faciles à mettre en place qui offrent la possibilité de marcher tout en gardant la région anatomique blessée immobilisée :

Les bottes de marche gonflables / pneumatiques

les bottes de marche gonflables / pneumatiques sont équipées de coques rigides garnies de cellules pneumatiques offrant une combinaison de maintien et de compression/contention intermittente pour réduire plus rapidement l’œdème, consolider les fractures, protéger des chocs et accélérer la guérison. Les modèles courts présentés sont vivement recommandés en cas d'entorse grave de l'avant-pied, fracture des métatarses ou du tarse antérieur.

Les bottes de marche non articulées

les bottes de marche non articulées garantissent une adaptation parfaite à la morphologie du patient grâce à des montants thermoformables et sangles ajustables. Elles permettent l'immobilisation complète de la cheville, du pied et du tiers inférieur haut de la jambe (modèle long) avec une autorisation partielle ou totale de l'appui au sol en cas d'entorse grave de la cheville (arrachement ligamentaire), de fracture uni ou bi-malléolaire et de fracture du tarse. En cas d’œdème, leur technicité intelligente accompagne la variation de volume et ce sans douleur.

Les bottes de marche articulées

Les bottes de marche articulées ont des caractéristiques semblables aux bottes de marche non articulées. Néanmoins elles autorisent la flexion plantaire avec la possibilité de régler l'amplitude. Ce sont de très bons traitements fonctionnels et chirurgicaux en cas de rupture du tendon d'Achille. Elles sont aussi vivement préconisées en cas de fracture stable du tiers inférieur de la jambe, fracture et entorse grave de la cheville.

L'ensemble de ces modèles aux semelles profilées anti-dérapantes permet la génération de micro-contraintes, cruciales pour favoriser la consolidation des structures osseuses par la possibilité de poser le pied au sol. Certains modèles sont portés pour compenser un défaut du pied ou d'une articulation. Leurs matériaux à la pointe de l'innovation en font des bottes orthopédiques respirantes, ultra confortables et parfaitement tolérées au niveau cutané.

Véritables dispositifs de soin et de réparation des blessures de l'articulation de la cheville et du pied, mais également outils indispensables pour une rééducation réussie ou en post-opératoire, les bottes de marches sélectionnées par Sport Orthese restent agréables à porter tout au long de la journée et sont idéales pour effectuer vos activités quotidiennes !