Les talonnettes Physio’Choc™ d'Epitact préviennent et soulagent les douleurs dues aux épines calcanéennes, aux douleurs articulaires et aux maux de dos provoqués par l’onde de choc qui traverse le corps à chaque pas.
Actions des talonnettes Physio'Choc™ Epitact
Validé par des podologues, le Physio’Choc™ est un puissant absorbeur de choc. Les talonnettes, réalisées à partir de ce matériau, permettent la dissipation de l’énergie générée lors des chocs entre le sol et le pied : les douleurs articulaires et les maux de dos sont ainsi limités. De plus, en surélevant le talon de 5 mm d’épaisseur, les Talonnettes diminuent la tension de l’aponévrose et procurent un confort appréciable en présence d’une épine calcanéenne. Elles vont permettre de :
- Diminuer la tension plantaire en soulevant les talons.
- Absorber l'onde de choc à chaque appui.
Les talonnettes au Physio'choc™ de 5mm d’épaisseur permettent la dissipation de l’énergie générée lors des chocs sol/pied et diminuent la tension plantaire en soulevant les talons. L’insertion de gel d’EPITHELIUM™ apporte un confort supplémentaire.
Les talonnettes sont maintenues dans les chaussures grâce à un adhésif double face et, elles peuvent être laissées dans vos chaussures durant plusieurs mois.
Conseils d'utilisation
- Les talonnettes doivent être portées avec des chaussettes, des bas ou un collant.
- Avant la 1ère utilisation, ôter la pellicule protectrice qui recouvre l’adhésif double face. Positionner ensuite les talonnettes dans les chaussures.
- Si les talonnettes sont trop larges pour le chaussant, elles peuvent être découpées facilement à la largeur voulue avec une paire de ciseaux.
Entretien
Les talonnettes ne sont pas lavables.
Composition : 76% Physio'Choc (Elastomère), 24% silicone
Contre-indications
• En cas de réaction allergique, arrêter immédiatement l’utilisation du produit et informer la société MILLET Innovation.
• Ne pas utiliser sur une plaie non protégée.
• Cas des personnes souffrant d’artérite, de diabète, de polynévrite, de neuropathie des membres inférieurs ou d’ulcères variqueux : ne jamais utiliser le produit directement sur une plaie, un mal perforant, surveiller le pied pendant l’utilisation et dans tous les cas demander conseil à votre médecin ou podologue.