Trouvez la ceinture abdominale adaptée à vos besoins.
Ceintures Abdominales
La plainte abdominale représente un motif très fréquent de consultations en médecine générale. Le trouble du transit est le plus fréquent mais chaque douleur fait craindre l'intervention chirurgicale. Les ceintures abdominales ont la capacité de réduire immédiatement la douleur en cas de chirurgies, pathologies et lésions de l'abdomen.
Les indications de port d'une ceinture abdominale
Pour mettre toutes les chances de votre côté face à ces pathologies, les ceintures abdominales vous aideront :
- lors de lésions musculaires abdominales et ventrales,
- lors d'une déficience abdominale temporaire post-partum (après accouchement),
- lors d'une déficience abdominale acquise (obésité morbide),
- lors d'une chirurgie viscérale: en phase post-opératoire, suite à une appendicite, une péritonite, une hernie étranglée, pancréatite aiguë ou ulcère gastroduodénal, ces orthèses contrôlent et sécurisent l'amplitude des mouvements, ce qui permettra une cicatrisation post-opératoire optimale et plus rapide,
- pour accélérer la guérison d'une lombalgie aiguë (lumbago),
- en cas de reprise sportive,
… ou tout simplement en usage préventif: la compression et le maintien abdominal permettent la stabilisation du bassin afin d'éviter toutes récidives.
Et ce n'est pas tout! Les solutions abdominales Sport Orthese sont ultra innovantes grâce à leur facilité d'utilisation et de lavage, leur design anatomique nec-plus-ultra et leur déclinaison en plusieurs tailles pour tout patient, qu'il soit sédentaire, sportif, en position de handicap (tétraplégique) ou en obésité morbide,...
Comment mettre une ceinture de contention abdominale ?
Aujourd'hui porter une ceinture abdominale Sport Orthese est devenu facile, design et discret. Mettre une ceinture de contention abdominale correctement est essentiel pour bénéficier de ses avantages thérapeutiques. Voici un guide étape par étape pour la mettre en place :
- Choisissez la bonne taille : Assurez-vous d'obtenir une ceinture de contention abdominale de la bonne taille, adaptée à votre tour de taille. Vérifiez les indications du fabricant pour choisir la taille appropriée.
- Positionnez-vous correctement : Tenez-vous debout avec le dos droit et les pieds à la largeur des épaules. Si nécessaire, utilisez un miroir pour vous aider à voir ce que vous faites.
- Orientez la ceinture : Placez la ceinture de contention sur votre abdomen, en vous assurant qu'elle est bien centrée et qu'elle couvre la zone que vous souhaitez soutenir. L'ouverture de la ceinture doit être à l'avant.
- Attachez la ceinture : Enroulez la ceinture autour de votre abdomen et ajustez-la de manière à ce qu'elle soit confortablement serrée, sans être trop serrée. Les attaches ou les fermetures doivent se trouver à l'avant.
- Ajustez la tension : Certaines ceintures de contention abdominale sont équipées de sangles ou de velcros pour ajuster la tension. Ajustez-les selon votre niveau de confort et les recommandations du fabricant.
- Vérifiez l'ajustement : Une fois la ceinture en place, vérifiez qu'elle est bien ajustée et qu'elle reste en place lorsque vous bougez. Elle ne doit pas glisser ni se desserrer.
- Portez selon les indications : Suivez les instructions du professionnel de santé ou du fabricant concernant la durée pendant laquelle vous devez porter la ceinture. Ne la portez pas plus longtemps que recommandé, et retirez-la si vous ressentez une gêne ou des douleurs.
- Retirez correctement : Pour retirer la ceinture, desserrez lentement les attaches ou les velcros, puis retirez-la doucement de votre abdomen.
N'oubliez pas que les ceintures de contention abdominale ne sont pas destinées à remplacer les conseils médicaux professionnels. Consultez un professionnel de santé pour obtenir des conseils spécifiques à votre situation et pour déterminer si le port d'une ceinture de contention abdominale est approprié pour vous.