VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Orthèses et Attelles dos

Sélection d'orthèses de dos procurant maintien et soulagement des douleurs de dos.

Cette catégorie regroupe de nombreuses attelles et orthèses de dos visant à effectuer un maintien antalgique. Les douleurs étant très vites handicapantes dans cette zone, il est nécessaire d'agir au plus vite afin d'y remédier, notamment à l'aide d'une ceinture de maintien abdominale en cas de pathologies à l'abdomen, d'une ceinture thoracique en cas de traumatisme costal, d'une ceinture lombaire en présence de lombalgies plus ou moins forte, d'une ceinture sacro-iliaque en cas de blessures au bassin ou encore d'un correcteur de posture permettant d'agir en prévention sur une posture pouvant devenir douloureuse pour le dos par la suite.

L'intérêt des ceintures de maintien abdominale

Le maintien de la taille et de l'abdomen est essentiel afin soutenir cette zone blessée dans le cadre des pathologies et chirurgies de la paroi abdominale suivantes :

  • lésions musculaires abdominales et ventrales,
  • déficience abdominale post-partum ou à long terme lors d'obésité morbide,
  • en phase post-opératoire (péritonite, hernie, pancréatite aiguë ou ulcère gastroduodénal), 
  • optimisation de la guérison d'une lombalgie aiguë.

L'intérêt des ceintures thoracique

Les ceintures thoraciques sont indiquées en cas de traumatisme costal afin d'immobiliser les côtes et le sternum et éviter les mouvements douloureux. Les ceintures thoraciques sont le plus souvent ajustables afin de s'adapter à tous les types de morphologies.

L'intérêt des ceintures lombaires

Il est très difficile d'évoluer au quotidien lorsque l'on souffre d'un mal de dos. Très handicapantes, les douleurs en cas de lombalgie peuvent empêcher certains mouvements rendant des tâches d'ordinaires simples devenir compliquées. Souvent provoquées par une inflammation des lombaires, les douleurs éprouvées par les personnes lombalgiques peuvent avoir différentes origines. Le port d'une ceinture lombaire apportent une solution efficace à toutes les personnes en phases algiques ou en reprise d’activité souhaitant atténuer leurs douleurs :

  • maintien proprioceptif améliorant immédiatement la posture pour des effets antalgiques sur le long-terme,
  • pour les symptômes douloureux liés aux hernies discales et sciatiques, aux froissures et déchirures musculaires, ou encore aux fêlures et fractures osseuses.
  • pour la récupération et le soulagement des sportifs,
  • pour la résorption d’œdèmes,
  • Les ceintures lombo-abdominales permettent une contention et un bon maintien de la zone lombaire avec un support de la paroi abdominale.

A noter qu'il existe également des ceintures lombaires spécialement dédiées à la pratique sportive, à l'instar des ceintures lombaires pour le running ou encore celles offrant un maintien ultra élevé pour l'haltérophilie ou le crossfit par exemple. 

L'intérêt des ceintures sacro-illaque

De nombreux fabricants d'orthèses ont mis au point des ceintures conçues dans le but de soulager et prévenir les douleurs sacro-iliaques dans les situations suivantes :

  • Pour toute pathologie sacro-iliaque : sacro-iliites, arthropathies sacro-iliaques, post-partum,
  • en cas de blocage et entorse de l'articulation sacro-iliaque.

L'intérêt des correcteurs de posture

Solution simple et naturelle permettant de lutter contre le mal de dos, les redresseur de dos permettent de mettre en action les "bons" muscles du dos à l'aides de tenseurs judicieusement positionnés. L'utilisateur adopte ainsi de nouveaux "réflexes" l'aidant à revenir à une position plus naturelle moins traumatisantes. Néanmoins, pour les pathologies les plus graves, les corsets correcteurs de posture seront indiqués pour un traitement de la colonne vertébrale sur le long terme et une consolidation des muscles du dos durant la rééducation.