L'encyclopédie de la préparation physique - Livre

 
Le guide pratique pour les spécialistes de la préparation physique, les entraîneurs, les kinésithérapeutes, les coaches individuels ou tout autre professionnel du sport.

 

  • TOUS les points clefs nécessaire à l'apprentissage de la préparation physique et sa mise on oeuvre.
  • Référence mondiale développée par la National Strength and Conditioning Association (NSCA) et déjà vendu à près de 400 000 exemplaires aux USA.
  • Regroupe l’expertise de trente contributeurs, traduite pour la première fois en français.
  • 4ème édition, augmentée des recherches les plus récentes + 10 tests supplémentaires de puissance et de force maximales, de capacité aérobie, ainsi que de nouveaux exercices de souplesse, de musculation, de pliométrie, de vitesse et d’agilité.
  • Format : 21.6 x 27.6 cm | 752 pages couleur.
  • Edition 4Trainer | 1ère parution : sept. 2020.
assitance
Besoin d'assistance personnalisée
par un professionnel ? 09.77.40.24.13

89,90 €

Livraison 24H / 48H
* 48h Offerte si montant > 100€
* En France Métropolitaine
Satisfait ou remboursé
Échange & Retour facile

Ces produits pourraient également vous intéresser !

En savoir plus

Paru en 2020, cette encyclopédie composée de 24 chapitres reprendra TOUS les points clefs nécessaire à l'apprentissage de la préparation physique, ce qui en fera le compagnon de travail idéal pour les étudiants et les coachs ! Véritable référence mondiale développée par la National Strength and Conditioning Association (NSCA) et déjà vendu à près de 400 000 exemplaires aux USA, il est désormais traduit en Français pour le bonheur de tout les passionnés du corps et du sport. Les meilleurs coachs sont ceux qui n'arrêtent jamais de se former !

encyclopedie de la preparation physique

La véritable encyclopédie de la préparation physique, désormais traduite en français !

Cette encyclopédie est la référence indispensable pour préparer au mieux la certification des étudiants suivant un cursus en sciences et techniques de l’activité physique et sportive, mais aussi le guide pratique pour les spécialistes de la préparation physique, les entraîneurs, les kinésithérapeutes, les coaches individuels ou tout autre professionnel des sciences du sport.

Cette quatrième édition de L’Encyclopédie de la préparation physique est augmentée :

  • des recherches les plus récentes dans les domaines de l’entraînement par intervalles à haute intensité, du surentraînement, de l’agilité et de la vitesse, de la nutrition et de la périodisation.
  • d’un nouveau chapitre sur les techniques d’exercices utilisant des modes alternatifs et des accessoires non traditionnels.
  • de dix tests supplémentaires de puissance et de force maximales, de capacité aérobie, ainsi que de nouveaux exercices de souplesse, de musculation, de pliométrie, de vitesse et d’agilité.

Organisé de la théorie à la pratique, cet ouvrage propose :

  • 24 chapitres qui présentent les informations les plus complètes sur la structure et la fonction des systèmes corporels, la psychologie du sportif, les techniques d’exercices, les adaptations d’entraînements, la conception de programmes, l’organisation et la gestion des équipements, les tests et évaluations, etc.
  • des points clés, objectifs de chapitres et aides à l’apprentissage qui fournissent une structure indispensable aux étudiants et aux professionnels pour renforcer les principaux thèmes.
  • des encadrés tout au long des chapitres qui détaillent la mise en œuvre des concepts scientifiques en situation.

Dix heures de vidéo inclues venant compléter chaque chapitre par des explications d'experts

Ce complément vidéo est idéale pour mettre en action tous les mouvements évoqués dans le livre. Vous retrouverez des heures de formation gratuite sous forme de vidéos enrichies et des dizaines d'heures de formation payantes pour aller encore plus au fond des choses. Ce parcours digital de l'encyclopédie de la préparation physique permet de compléter efficacement les plus de 700 pages de l'encyclopédie à travers les témoignages d'expert. Thématique par thématique, vous allez pouvoir compléter les enseignements du livre avec un ou plusieurs experts de chaque sujet.

Conçue par la National Strength and Conditioning Association (NSCA) avec l’expertise de trente contributeurs, traduite pour la première fois en français, L’Encyclopédie de la préparation physique est la référence pour tous les acteurs de la préparation physique. Entièrement mis à jour, cet ouvrage complet expose les théories, les concepts et les principes scientifiques clés de l’entraînement et de la préparation physique ainsi que leur application en compétition et performance sportive. Il détaille également les aptitudes requises pour tout professionnel dans ces domaines.

Caractéristiques