Genouillères pour le ski et attelles

Sélection de genouillères adaptées à la pratique du Ski, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Quand on entend “Flexion-Extension”, la première chose qui nous vient à l’esprit, c’est le ski ! C’est pourquoi il n’y a rien de plus important que de bons genoux pour la pratique de ce sport et ceux sont eux malheureusement qui sont les premiers atteints lors d’une chute, les chaussures de ski montant assez haut. Fort de ce fait, Sport-orthese s’est attelé à proposer un large éventail de genouillères pour protéger ces articulations avec des maintiens plus ou moins élevés selon les pathologies.

Le choix du modèle de l’orthèse du genou est important, pour le ski il faudra une attelle solide, légère, confortable, souvent en alliage aluminium, et courte qui passe au dessus de la chaussure de ski, parfois avec des renforts en silicone pour ne pas glisser. Cependant, pour les instabilités légères ligamentaires ou rotuliennes, la genouillère Epitact spécial ski sera tout à fait adapté.

  • Pour des ligaments défectueux, ligaments croisés antérieurs (LCA), ligaments croisés postérieurs (LCP), ligaments latéraux internes (LCI) ou externes (LCE), il faudra choisir une genouillere ligamentaire avec un bon maintien qui évite les torsions, avec des points d’appui pour réduire une translation antérieure ou le dérobement du genou désormais non soutenu.
  • Pour soulager les douleurs des points d’arthrose, des ménisques lésés ou encore des chondromalacies (atteintes du cartilage), on préfèrera des mises en décharge des points d’appui, avec des compressions musculaires qui entraîneront le fémur vers l’avant, le tibia vers l’arrière ou l’inverse.
  • Pour une stabilisation patellaire (de la rotule), les renforts latéraux ainsi que des coussinets présents sur la plupart des genouilleres rotuliennes aideront à recentrer la rotule.
  • Pour un syndrome de l’essuie-glace, une tendinite, des attelles existent avec des dispositifs qui préviennent de l’hyper-flexion et de l’hyper-extension.