Genouillères Ligamentaires Tennis

Découvrez notre sélection de genouillères ligamentaires pour le tennis, sécurisez votre genou blessé ou fragilisé.

1 blessure sur 5 au tennis a pour cible l'articulation du genou. Les lésions ligamentaires sont les plus fréquentes, notamment les entorses du genou, caractérisées par un craquement douloureux à la blessure, une enflure et une sensation d'instabilité du genou. Ces blessures ligamentaires peuvent concerner les ligaments croisés (LCA/LCP), formant des attaches entre le tibia et le fémur, se croisant entre elles. Les ligaments latéraux (LLI/LLE) sont aussi concernés. En traitement des différents stades de gravité de ces blessures, pouvant aller de la simple foulure, à la déchirure complète des ligaments en passant par l'entorse moyenne, ou en usage préventif et reprise d'activité sportive, les genouillères ligamentaires sportives proposées par Sport Orthese, dans cette catégorie tennis, sont les orthèses de genou leaders aujourd'hui. Elles se présentent sous deux grandes familles :

Attelle de genou ligamentaire pour le Tennis

Les attelles de genou ligamentaires textiles garantissent le maintien, la stabilisation et le renfort adapté des ligaments du genou en cas d'entorse de gravité légère à modérée des ligaments croisés ou ligaments latéraux et toute instabilité chronique du genou, grâce à leur action compressive graduée tel un manchon de compression. Leurs matériaux novateurs respirants, thermorégulateurs, proprioceptifs et anti oedémateux sont aussi équipés, selon les modèles, de baleines articulées amovibles pour un support latéral accru avec évidement rotulien et amortisseurs, d'un système de réglage sécurisé et aisé pour offrir différentes possibilités d'amplitude de mouvement tout en apportant un soulagement rapide des douleurs. Les caractéristiques techniques de ces genouillères élastiques proprioceptives justifient aussi leur indications en rééducation post traumatique et post opératoire, en reprise du tennis après une atteinte légère à modérée des ligaments pour une protection complète de la cicatrisation ligamentaire

Attelle de genou articulée pour le Tennis

Les attelles de genou articulées rigides sont composées d'une armature articulée ultra-légère haute technicité et peu encombrante pour garantir le réglage précis du degré de flexion et d'extension naturelle du genou, tout en empêchant les rotations latérales et torsions ligamentaires, conditions essentielles à respecter en cas d'instabilités ligamentaires du genou et entorses modérées à graves des ligaments croisés ou latéraux du genou. Il existe plusieurs versions, comme la genouillère articulée courte recommandée en reprise d'activité sportive, tandis que la genouillère articulée longue, conseillée en phase aiguë du traumatisme du genou. Certaines références sont dotées d'un système biomécanique breveté, appelé système 4 points d'appui.