VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Chevillères Tendon d'Achille

Sélection de chevillières pour tendon d'Achille, sécurisez votre cheville blessée ou fragilisée au tendon.

Le tendon d’Achille (tendon calcanéen) est le tendon le plus long, le plus épais et le plus résistant du corps humain. Entourée d’une gaine protectrice et de poches synoviales, l'anatomie fonctionnelle plutôt complexe du tendon peut supporter une charge de plus de 400 kg. Placé sous le mollet qui rattache l'os du talon,le talon d'Achille très sollicité, emmagasine de l'énergie lors de la pose du pied pour la restituer lors de la propulsion.

Lors de l’effort et de toutes activités sportives (course à pied et marathon aux impacts répétés, basket-ball et volley-ball avec ces sauts et chocs brutaux,...), le tendon d'Achille,soumis à des contraintes très fortes, peut être victime de traumatismes et de talalgies, comme:

  • la tendinite (ténosite), inflammation qui affecte seulement le tendon,
  • le bursite et l'achillodynie , inflammation et syndrome douloureux des bourses séreuses (synoviales)qui entourent le tendon,
  • l'enthésopathie achilléenne, pathologie d'origine mécanique ou inflammatoire,
  • la maladie de Haglund, maladie du coureur (pump bump) qui entraîne une malformation du tendon d'Achille,
  • la fasciite plantaire,
  • le syndrome inflammatoire de l'épine calcanéenne,
  • la rupture du tendon d'Achille.

Le talon d'Achille, à l'image du célèbre héros légendaire grec, qui lui a donné son nom, bien que fort puissant, a aussi des limites! Les experts Sport Orthèse ont pris soin de sélectionner pour vous une gamme complète de chevillères spécifiquement dédiée au soin des lésions du talon d’Achille.

Ces chevillères de protection achiléenne, par un maintien léger, traitent les inflammations modérées du tendon, tandis que les orthèses actives de maintien élevé apportent une solution aux phases d’immobilisations post-opératoires et de rééducations post-traumatiques.

Elles agissent par une compression active sur le tendon d’Achille, assurant un massage propice au soulagement des douleurs et à l’accélération de la cicatrisation. Elles déchargent également le tendon en répartissant l’énergie des chocs et la tension de l’effort à chaque pas. Enfin elles assurent la protection contre les lésions externes pouvant survenir lors de frottements excessifs de la chaussure sur le pied et la cheville.

Esthétiques et ergonomiques, les chevillères pour tendon d’Achille Sport Orthèse sont les solutions haute technologie au confort optimal !

Débarrassés de la douleur grâce aux chevillères de protection talon d'Achille Sport Orthèse, vous pouvez envisager à nouveau la pratique sportive en toute sérénité !