Par Pathologie
VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Manchons Mollets et Molletières

Sélection de manchons de mollet adaptées à la pratique du vélo et VTT, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

« Le port de manchons de compression, pendant un exercice sportif, telle que la course à pied, réduit les douleurs musculaires et permet une récupération plus rapide des capacités de production de force dans les deux jours suivant l'exercice ». Ce sont les conclusions d'une étude*, cherchant à démontrer l'efficacité de ces dispositifs médicaux externes.

La pratique des sports outdoor entraîne deux sortes de douleurs au niveau du mollet : les douleurs immédiates, comme les crampes qui se manifestent par des contractions violentes, ou encore les déchirures musculaires, claquages et élongations. Les courbatures font quant à elles partie des douleurs retardées : une sursollicitations font que les muscles du sportif sont fatigués, ce qui provoque d'infimes lésions des fibres musculaires.

Afin de protèger le mollet des douleurs musculaires et de ses pathologies lors de la pratique sportive, notamment celle des sports en extérieur, vous trouverez deux types de vêtements/accessoires de compression pour le mollet parmi ces références :

  • les chaussettes de compression permettent de récupérer plus vite la force explosive, de recouvrer ses capacités de force maximale et de réduire les vibrations musculaires. Leur tissu unique massant aux fibres spécifiques, empêchent les sensations de lourdeurs, les œdèmes, ainsi que les douleurs pendant et après l'effort, tout en favorisant l'évacuation optimale de la transpiration et des toxines.
  • les manchons compressifs conçus pour les athlètes amateurs ou professionnels, offrent une compression optimale durant l'effort et de nombreux avantages thermiques permettant d'améliorer la rapidité de la récupération du sportif après l'effort et de développer ses performances, en favorisant sa tolérance musculaire lors des entraînements intensifs répétés et lors des compétitions qui s'enchaînent. Ils absorbent aussi une grande partie des ondes de choc, des vibrations et des impacts répétitifs, causant souvent les pathologies du mollet, comme la périostite tibiale (inflammation de la face interne du tibia). Leurs matériaux compressifs améliorent la circulation sanguine et l'oxygénation tout en réduisant la fatigue musculaire.

Les effets bénéfiques du port des chaussettes et manchon de compression mollet sélectionnés par Sport-Orthese en font des solutions tout-en-un révolutionnaires, testées et approuvées par les professionnels de santé et sportifs, amateurs et athlètes de haut niveau.

* Étude de Bieuzen F, Brisswalter J, Easthope C et al. Int J Sports Physiol Perform. 2014