Genouillères Ligamentaires Basketball

Sélection de genouillères ligamentaires adaptées à la pratique du Basket, soulagent vos douleurs ligamentaires et sécurisent vos mouvements.

Le genou est une articulation trochléenne complexe: le ligament latéral externe (LLE) et le ligament latéral interne (LLI) permettent la stabilisation latérale du genou (varus-valgus) tandis que le ligament croisé antérieur (LCA) et le ligament croisé postérieur (LCP) le stabilisent lors de mouvements de pivot afin de favoriser la congruence articulaire.
Consécutive d'un blocage au sol du pied du basketteur lors d'un saut ou d'un appui ou lors d'une chute, la torsion soudaine du genou est parfois trop intense pour le ligament ce qui entraîne une déchirure ligamentaire mineure, appelée simple foulure ou une déchirure complète du ligament. Ces affections des ligaments sont redoutées par les pratiquants du ballon orange car elles entraînent des indisponibilités parfois très longues (6 à 120 mois), comme celle causée par la rupture des ligaments croisés.

Sport Orthese a sélectionné les dispositifs médicaux aux avancées technologiques reconnues pour vous offrir cette gamme complète de genouillères ligamentaires performantes pour le basket-ball. Découvrez les deux types d'attelles ligamentaires pour genou adaptées:

  • les attelles ligamentaires semi-rigides et rigides sont idéales en cas de blessures ligamentaires modérées et graves (entorses LCA, LCP), ainsi qu'en usage préventif ou lors de besoin de récupération. Elles apportent aussi la stabilité latérale du genou nécessaire en cas d'entorse LLI et LLE.
  • les attelles ligamentaires textiles sont indiquées en cas d'instabilités chroniques légères à modérées (entorses légères à modérées) des ligaments LLI et LLE, en reprise et prévention après une atteinte modérée des ligaments croisés ou latéraux ou lors de lésions méniscales. Leur tissu compressif respirant au design enveloppant et tendance permet un confort optimal.

Les nouvelles technologies, combinées à l'expérience et le recul sur toutes ces orthèses ligamentaires pour genou permettent la réduction significative des douleurs dues aux traumatismes précités.

Pour soigner toute lésion ou rupture ligamentaire du genou, un seul mot d'ordre : AGIR. En conjuguant l'avis d'un spécialiste et le port d'une genouillère ligamentaire proposée par Sport Orthese.