VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Genouillères Basketball

Sélection de genouillères adaptées à la pratique du Basket, ne gênent pas vos gestes durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Sport de pivot, le Basket met à rude épreuve le corps entier, qu'il s'agisse de ses membres supérieurs avec la répétition des passes et tirs ou également de ses membres inférieurs lors des nombreuses courses et feintes à effectuer. Une douleur au genou est systématiquement signe de baisse des performances, ainsi, il est important d'en connaître l'origine afin de pouvoir la traiter au mieux. Son origine peut être soit rotulienne, soit ligamentaire, il conviendra de choisir une genouillère adaptée pour continuer sereinement la pratique de votre sport favori.

La genouillère ligamentaire pour le Basket

Véritable prouesse du corps humain, l'articulation du genou regroupe quatre ligaments permettant sa pleine fonction. On dénombre ainsi les deux ligaments latéraux, interne et externe (LLI et LLE) et les deux ligaments croisés, antérieur et postérieur ( LCA et LCP). Toutes affections ou rupture de ces ligaments entraînent une immobilisation prolongée, véritable drame pour les passionnés de Basket ou tout autre amoureux de terrain. Ainsi, que ce soit en reprise sportive suite à une blessure et un genou opéré, ou en prévention en présence d'un genou fragile, il est primordial de protéger son genou avec une genouillère de basketball adaptée venant procurer un maintien spécialement étudiée pour cette articulation majeure. On distingue deux types d'orthèses de genou ligamentaires pour le basket :

  • Les attelles ligamentaires semi-rigides et rigides --> blessures ligamentaires modérées et graves (entorses LCA, LCP), ainsi qu'en usage préventif ou lors de besoin de récupération. Elles apportent aussi la stabilité latérale du genou nécessaire en cas d'entorse LLI et LLE.
  • Les attelles ligamentaires textiles --> instabilités chroniques légères à modérées (entorses légères à modérées) des ligaments LLI et LLE, en reprise et prévention après une atteinte modérée des ligaments croisés ou latéraux ou lors de lésions méniscales. Leur tissu compressif respirant au design enveloppant offre un confort de port optimal.

La genouillère rotulienne pour le Basket

Deuxième articulation la plus touchée après la cheville au basket-ball, le genou présente parfois des lésions de la rotule, la plupart du temps dues à un syndrome fémoro-patellaire (ou rotulien) aux symptômes. La fréquence de saut au basket étant très élevée, la rotule du genou peut aussi subir une inflammation du tendon rotulien (tendinite ou tendinopathie) souvent appelée "genou du sauteur". Un genou trop lâche ou précédemment fragilisé sera aussi susceptible de subir plus de déboîtement de la rotule (luxation ou subluxation). Ainsi, à la suite ou en prévention de ces blessures, il est possible de se munir d'une genouillère rotulienne au basket, de sorte à palier aux douleurs de genou plus ou moins intenses provoquées :

  • les bandeaux (ou bandages patellaires) --> réduit les sollicitations exercées au niveau de la tubérosité tibiale et du tendon rotulien et limitent les vibrations exercées sur ce dernier,
  • les protections permanentes de la rotule --> contention et le maintien du genou pour ses instabilités chroniques, en particulier celles de la rotule,
  • les attelles patellaires souples -> aux composants extensibles qui s'allongent avec les mouvements de l'articulation, permettant un contact proprioceptif sur toute l'amplitude du mouvement,
  • les dispositifs d'insert rotulien --> appliquent une pression correctrice constante de la rotule, particulièrement indiqués en cas de subluxation externe ou interne de la rotule et instabilités patellaires mais aussi pour le syndrome de l'essuie-glace (tendinite du fascia-lata).