Genouillères Ligamentaires Volley

Sélection de genouillères ligamentaires adaptées à la pratique du Volley, ne gênent pas vos gestes durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Les lésions ligamentaires du genou sont plus communément appelées entorses du genou. La gravité de ces blessures varie de l'entorse bénigne (simple foulure) à l'entorse grave avec la déchirure complète du ligament croisé antérieur (LCA) ou du ligament croisé postérieur (LCP) et la rupture du pivot central. Les entorses périphériques du ligament latéral interne (LLI) ou du ligament latéral externe (LLE) font aussi parties des blessures possibles au volley-ball. Sauts répétés, accélérations, déplacements multidirectionnels sont bien souvent les causes de ces traumatismes du genou du volleyeur. Douleur, enflure et limitation des mouvements en sont les symptômes.

En prévention ou en traitement de ces blessures ligamentaires, mais aussi en protection post-opératoire ou en cas d'atteinte post-traumatique, Sport Orthese vous propose une gamme de genouillères ligamentaires volley-ball, ajustables, amovibles, respirantes et hypoallergéniques. L'équipe professionnelle de Sport Orthese sélectionne ces attelles ligamentaires de genou uniquement chez les fabricants réputés pour leurs avancées technologiques et reconnus dans le domaine de l'orthopédie et de la santé sportive. On distingue 2 types de genouillères ligamentaires en fonction de la gravité de la blessure :

  • les genouillères ligamentaires textiles idéales pour les entorses de gravité légère à modérée des ligaments latéraux du genou LLI/LLE et/ou croisés LCA, LCP. Fines et discrètes, aux matériaux novateurs ultra résistants, leurs conforts et ajustements sont inégalés,
  • les attelles ligamentaires semi-rigides et rigides, dispositifs brevetés en cas d' instabilités modérées à graves des LCA, LCP, LLI ou LLE. Leurs armatures ultra-légères et designs ergonomiques tendances laissent totale liberté de mouvements.

Les genouillères ligamentaires s'adaptent à chaque volleyeur en fonction du degré d'immobilisation que nécessite la blessure.

Il est temps de mettre l'entorse hors-jeu en adoptant une genouillère ligamentaire adaptée distribuée par Sport Orthese.