VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Genouillères de Volley

Sélection de genouillères adaptées à la pratique du Volley, ne gênent pas vos gestes durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Bien que pouvant sembler petit, le terrain de Volley est bien assez grand pour recéler de pièges néfastes aux genoux des volleyeurs. Le saut étant une des composantes essentielles de ce sport, les genoux sont mis à contribution bien plus fréquemment que sur d'autres sports. Par corrélation, les blessures de genou (qu'elles soient ligamentaires ou rotuliennes) y sont très fréquentes. Heureusement, il est possible de les protéger des frottements avec un manchon volley adapté ou encore de palier aux douleurs engendrées par ces blessures ou tout simplement de les prévenir, simplement à l'aide d'une genouillère adaptée à la pratique du volley, à l'instar des genouillères mcdavid pensées spécialement pour ce type de sport.

La genouillère rotulienne pour le Volleyball

Représentant la deuxième blessure la plus souvent rencontrée au volley, la tendinite rotulienne est surnommée "genou du sauteur" tellement son occurrence est ici élevée. Il n'est donc pas rare de trouver un partenaire équipé d'une genouillère adaptée pour palier à ce type de blessure. D'autres genouillères permettent de traiter les différents syndromes rotuliens existants, pour une session sans douleurs ni gênes.

  • les bandeaux (ou bandages patellaires) --> réduit les sollicitations exercées au niveau de la tubérosité tibiale et du tendon rotulien et limitent les vibrations exercées sur ce dernier,
  • les orthèses rotuliennes articulées --> contention et maintien du genou pour ses instabilités chroniques, en particulier celles de la rotule,
  • les genouillères patellaires souples -> aux composants extensibles qui s'allongent avec les mouvements de l'articulation, permettant un contact proprioceptif sur toute l'amplitude du mouvement,
  • les dispositifs d'insert rotulien --> appliquent une pression correctrice constante de la rotule, particulièrement indiqués en cas de subluxation externe ou interne de la rotule et instabilités patellaires mais aussi pour le syndrome de l'essuie-glace (tendinite du fascia-lata).

La genouillère ligamentaire de Volley

Obligatoires en cas de reprise sportive après une blessure ligamentaire du genou, l'orthèse de genou ligamentaire n'est pourtant pas réservée uniquement aux personnes blessées, bien au contraire, de plus en plus de joueurs professionnels l'adoptent aussi en prévention dès l'apparition des premiers signes de faiblesse ou douleurs. On peut distinguer deux types d'orthèse de genou ligamentaire adaptées à la pratique du volley.

  • genouillère semi-rigides et rigides au volley --> blessures ligamentaires modérées et graves (entorses LCA, LCP), ainsi qu'en usage préventif ou lors de besoin d'immobilisation. Elles apportent aussi la stabilité latérale du genou nécessaire en cas d'entorse LLI et LLE.
  • genouillère ligamentaires souples au volley --> instabilités chroniques légères à modérées (entorses légères à modérées) des ligaments LLI et LLE, en reprise et prévention après une atteinte modérée des ligaments croisés ou latéraux ou lors de lésions méniscales. Leur tissu compressif respirant au design enveloppant offre un confort de port optimal.

En cas d'instabilités ou de fragilités légères, une genouillère de protection avec renforts sur le devant permettra un maintien proprioceptif suffisamment élevé pour une pratique régulière confortable.