VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Appareil d'échographie

Outils pour professionnels de santé : Appareils d'échographie Ultrasound-Unlimited

Aujourd'hui, l'échographie fait partie des solutions de suivi de la blessure par le thérapeute qui se développe de plus en plus. La disponibilité à une plus grande population de professionnel de santé est amélioré chaque année. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène, les appareils sont de moins en moins couteux, de meilleur qualité à chaque nouvelle version et faciles à transporter.

Autrefois réservé uniquement au médecin, elle est accessible maintenant aux sage-femmes, et aux kinésithérapeutes. Le marché de l'échographie s'est ainsi très diversifié et permet aujourd'hui à notre équipe d'introduire une gamme portable révolutionnaire : les appareils Ultrasound-Unlimited.

Définition de l'échographie musculo-squelettique

C'est un outil diagnostic important, fréquemment utilisé en médecine, pour mettre en évidence une atteinte tendineuse, ligamentaire ou articulaire suite à une blessure.

Les médecins prescrivent souvent pour préciser le diagnostic clinique s'il n'y a pas de raisons de faire une radiographie ou si celle-ci est négative. Cet examen fait partie des armes de votre médecin au même titre que les IRM, Arthroscanner. La grande différence est qu'elle n'est pas invasive, ne demande pas d'injection de produit de contraste ou n'expose pas à des radiations.
C'est l'examen le moins invasif du marché médical et le moins coûteux pour l'Assurance Maladie, alors qu'il offre une possibilité de diagnostic parfois tout aussi importante que les autres examens (en fonction des pathologies).

L'échographie dans le sport ?

Utilisée par les Médecins en dépistage et suivi d'une blessure : ils sont les uniques professionels de santé aujourd'hui à établir un diagnostic.

Utilisée également par les kinésithérapeutes du sport en suivi de blessure, elle permet d'orienter la thérapeutique en fonction du résultat. La possibilité de pouvoir vérifier le résultat biologique d'une séance en kinésithérapie du sport (travail excentrique et orientation des fibres musculaires) est un vrai atout.
De même que de pouvoir évaluer l'état inflammatoire d'une zone articulaire ou même le niveau d'adhérence d'une cicatrice, l'échographie est un nouvel outil thérapeutique qui représente une belle avancé pour la kinésithérapie du sport et pour la précision clinique dans leur métier.