VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Bas de contention

Sélection de bas de compression pour femme avec pieds ouverts ou fermés.

L’insuffisance veineuse touche 53 % des femmes au cours de leur vie1. Si vous ressentez une sensation de jambes lourdes gonflées ou douloureuses, des démangeaisons ou/et constatez des varices, vous pourriez souffrir d’insuffisance veineuse. Les complications de la maladie veineuse peuvent être graves. Fort heureusement, les traitements comme le port de bas de contention ou compression permettent de soulager les femmes, leur offrir une qualité de vie meilleure et prévenir des aggravations des pathologies vasculaires (thrombose veineuse, lymphœdème, …).

Sous l’effet du déremboursement des médicaments veinotoniques en France (car jugés insuffisants), le bas de compression veineuse (ou de « contention ») est LE traitement de référence préconisé par la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis 2010. Votre médecin vous délivre une ordonnance en mentionnant la classe de compression adaptée. Spécialisées dans le traitement et la prévention par compression de l’insuffisance veineuse, les marques sélectionnées dans cette catégorie ont développé des bas compressifs répondant à toutes les exigences de la directive européenne relative aux dispositifs médicaux. De nombreux coloris et tailles sont à votre disposition.

A quoi servent les bas de contention après une opération ?

En présence d’ulcère, d’eczéma ou d’enflure de la cheville, les varices peuvent empirer. Il est alors trop tard pour enfiler les bas de contention préventifs. En cas de récidive, le traitement sclérosant peut être aussi proposé. Soucieux, aussi, du bien-être post-chirurgie, Sport Orthese a sélectionné les bas de compression médicale classe 2 post-opératoire et post-sclérothérapie. Leur design discret s’harmonise parfaitement aux coloris déclinés à la couleur de peau.

En prévention des caillots sanguins dans les jambes après une chirurgie (arthroplastie de la hanche, du genou, interventions pelviennes, abdominales, …), les bas de compression graduée empêchent la stase veineuse. Ils sont souvent associés aux traitements anticoagulants. Les bas et chaussettes pieds ouverts femme facilitent les soins du complexe cheville pied.

Voyage, sport, travail, au quotidien, … : les bienfaits des bas de contention femme

Les bas de compression et de contention s’invitent aussi dans la vie des femmes au quotidien. Ils allient fonctionnalité, confort et esthétisme. Agréables à porter via leurs fibres douces, faciles d’entretien et d’enfilage, ils s’adaptent à tout type de peau, même les plus atopiques. Ils sont vos précieux alliés :

  • lors des moyens et longs voyages (en avion par exemple) susceptibles de développer l’œdème du voyageur,
  • pendant le travail statique ou debout piétinant pour éviter la sensation de jambes lourdes et fatigue des membres inférieurs.

Une large palette de coloris et de design vous est proposée : bas fin noir de compression, couleur chair, chic, glamour, tendance, business, rétro, opaques, semi-opaques, transparents, avec ou sans motifs,… Et surtout, leurs fibres douces naturelles, le plus souvent écologiques, n’assèchent pas la peau et empêchent les démangeaisons et grattage. Pour l’été préférez le bas de contention thermorégulateur transparent. Les modèles fabriqués en France (bas de contention gibaud femme), mais aussi en Allemagne (bas de compression medi pour les femmes), bas de contention anti-stase thuasne, sont disponible dans cette catégorie. Les bas de contention élastique suffisent pour un port tous les jours. Ces bas anti fatigue sont aussi appelés bas de compression classe 1. Ils sont indiqués dans les cas suivants :

  • pour les personnes sédentaires,
  • pour les adeptes des vêtements serrés qui congestionnent les jambes et les pieds,
  • après une séance de bronzage à la plage, hammam ou sauna favorisant la dilation des veines,
  • pour activer la circulation sanguine naturellement, gainer les jambes en cas de surpoids, d’obésité tout en camouflant les imperfections et la peau d’orange,
  • lors de la pratique sportive,
  • en présence de petites varices 3mm,
  • en cas de pigmentation et d’eczéma veineux (stade C4a). Les bas cuisses classe 3 (20 à 36 mmHg) sont alors préconisés.

Ôter les bas en fin de journée, vous pouvez ensuite réalisez un automassage des jambes avec l’huile essentielle de menthe poivrée déposée dans une noix de gel d’aloe vera après la douche du soir pour un soulagement encore plus poussé. La complémentarité de ces deux soins est intéressante et efficace. Testez !

1. Ifop (2020) https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-leurs-jambes-linsuffisance-veineuse-au-dela-de-lesthetique