VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Collants et Bas de contention Grossesse

Sélection de Collant & Bas de Compression post partum spécialement conçus pour les problèmes d'insuffisance veineuse.

On ne peut ignorer les risques de phlébite pendant la grossesse et le post-partum. Sans compter l’apparition de varices, les crampes musculaires nocturnes, les douleurs lombaires ou pelviennes et la sensation de jambes lourdes gonflées et douloureuses. Pour que la maternité reste une belle période de moments inoubliables, porter des bas ou des collants de compression est l’attitude à adopter et recommandée par la Haute Autorité de Santé1. En ce sens, voici les dispositifs médicaux actifs proposés par Sport Orthese, traduisant une efficacité préventive et un succès thérapeutique scientifiquement prouvés. Adoptez-les !

Pourquoi porter des bas de contention pendant la grossesse ?

La meilleure façon d’optimiser la prévention de la maladie thromboembolique veineuse maternelle (MTEV) et de contrôler les varices des membres inférieurs tout en améliorant le flux sanguin mis à mal par les changements hormonaux de la gestation. Les modèles de bas de compression pour femme enceinte ont été spécifiquement développés en ce sens. La compression nécessaire pour obtenir les résultats souhaités est strictement conforme au protocole thérapeutique en vigueur. Ainsi, la compression médicale des bas de cette catégorie se décline en 3 classes :

  • la compression classe 2 (15 à 20 mmHg) délivrée par le bas cuisse de compression maternité. Son port est indiqué pendant toute la grossesse et 6 semaines après l’accouchement en cas de symptômes veineux (crampes, douleurs, inconfort,…) et en prévention de la MTEV maternelle. En cas de césarienne, il est recommandé de le porter pendant 6 mois,
  • la compression classe 3 (20 à 36 mmHg) délivrée par le bas cuisse autofixant de compression spéciale affection veineuse chronique associée à la grossesse. La durée de port est identique au point précédent,
  • La compression classe 4 (supérieure à 36 mmHg) délivrée par les bas-cuisses de compression médicale forte dédiée aux affections veineuses chroniques dont la gravité est diagnostiquée (thrombose veineuse appelée phlébite,…).

Les bas de compression veineuse sont des dispositifs médicaux représentant des solutions mécaniques naturelles sûres et efficaces lors de la maternité. Habillant avec précision la jambe jusqu’en haut de la cuisse, leur design léger et résistant s’invite facilement et avec style sous le pantalon avec bandeau, le tailleur ou la robe de grossesse. Leur tissage circulaire anatomique s’adapte à toute morphologie. Dotés d’une bande autofixante antiglisse, ils confèrent une parfaite tenue en toute circonstance. Leur technologie confort et thermorégulante évacue rapidement la transpiration à la surface de la peau tout en la régulant. Ainsi mauvaises odeurs et chaleur sous le bas sont inexistantes.

Collants de grossesse : la compression en prévention de la maladie veineuse

En prévention de la phlébite (thrombose veineuse) lors de la grossesse ou en post-partum, la pression veineuse des membres inférieurs doit être maintenue autour de 30 mmHg. Or, on sait que la maternité entraîne des modifications physiologiques et un impact important sur le système veineux, facteur potentiel d’insuffisance veineuse superficielle et de risque thromboembolique. Les veines se dilatent sous l’effet de la progestérone via la pression veineuse qui augmente. Et ce, dès le premier mois de grossesse. Ceci se traduit par un mauvais retour veineux. Les symptômes sont les crampes, les sensations de jambes lourdes, l’œdème, l’impatience (le syndrome des jambes sans repos) et manifestations cliniques cutanées (varices, …).

Principe et bienfaits des collants de grossesse : Le principe des collants de grossesse de cette catégorie phare est celui de rétablir la pression veineuse normale. Par l’application d’une pression précise tissulaire et vasculaire sur la peau, les collants de maternité permettent de favoriser le drainage lymphatique, le retour veineux et d’améliorer la vidange musculaire.

Caractéristiques thérapeutiques et esthétiques : En l’absence de risques thromboemboliques veineux, Sport Orthese propose la gamme de collants de compression veineuse classe 2 (15,1 à 20mmHG) en conformité avec les préconisations de l’HAS2. Leur port est recommandé pendant toute la grossesse, 6 semaines après accouchement par voie basse et 6 mois après une césarienne.

Leur confort (tissage aéré et doux) et facilité d’enfilage (culotte élargie et élastique) sont déjà appréciés par bon nombre de mamans. Avec pointe ouverte (idéale pour les chaussures d’été) ou pointe fermée dotée de technologies innovantes, les collants s’adaptent à toute saison. Les indices de solidité précieusement étudiés et développés par les laboratoires des marques en font des collants solides durables aux promesses de résistance reconnues. Tendus et repassés dans leur emballage, ces accessoires incontournables, vous sont livrés sans être froissés. Une ceinture intelligente tient compte de la courbure de votre taille pour maintenir parfaitement le ventre qui s’est arrondi sans que bébé ne soit à l’étroit.

Dans tous les cas, il faut tenir compte des recommandations de votre professionnel de santé, des conseils de port, et des contre-indications de la compression avant de porter des bas de contention/compression.

Bas cuisse de compression pour femmes enceintes : pratique pour les grandes occasions

Les bas cuisses de compression de cette catégorie restent des accessoires indispensables ! Associés à une robe taille empire ou jupe de grossesse stylée, le bas cuisse (pieds, jambes et cuisses) sublime votre féminité. Pour des jambes légères au petit matin, les chaussettes de contention (ou bas jarrets de contention) classe 1 de nuit peuvent être prescrits pour un port nocturne. Collants et bas de compression doivent être portés régulièrement dès le lever et retirer avant le coucher.

Votre spécialiste de la compression, Sport Orthese ne met pas la mode de côté ! Pour ce moment merveilleux, le tissage anatomique aux fibres responsables qui compose les collants de grossesse, épouse la forme naturelle de vos jambes. De nombreux modèles de référence s’offrent à vous, du voile au plus opaque en passant par la fantaisie. Ils subliment vos jupes et robes préférées pendant les neuf mois de grossesse. La version collant post accouchement présente les mêmes bienfaits. Ils sont aussi de précieux alliés pour affiner le ventre et la taille. Différentes tailles, adaptées à toute morphologie et tout stade de la grossesse se déclinent en de nombreux coloris.

1-2 Haute Autorité de Santé HAS. 2010 La compression médicale en prévention de la thrombose veineuse

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2010-12/fiche_de_bon_usage_-_compression_medicale_en_prevention_de_la_thrombose_veineuse.pdf