VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Bandeau Rotulien

Sélection de bandeaux rotuliens spécialement conçus pour le sport, compressent le tendon pour diminuer les douleurs dues à la tendinite rotulienne.

Les affections de la rotule, font partie des troubles dont souffrent le plus les sportifs. L’articulation a, en effet, un rôle essentiel dans la pratique de la plupart des sports. Parmi les différents produits, le bandeau rotulien s’avère un accessoire médical efficace, mais encore faut-il savoir comment et quand l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un bandeau rotulien ?

Le bandage rotulien place et épouse la rotule, sans perturber ses mouvements, grâce à ses matériaux souples qui peuvent même se glisser sous un vêtement. S’il en existe différents modèles, la plupart se fermeront à l’aide d’un scratch, ce qui permet de contrôler la pression exercée. Car c’est bien cette pression qui est à l’origine de son action : un insert en silicone appuie, de manière à exercer une compression du tendon rotulien et un massage. Tout comme la genouillère rotulienne, qui elle, englobe tout le genou pour un maintien total, l’action du bandeau rotulien permet de réduire la sollicitation de la rotule et d’absorber les chocs et vibrations auxquels l’articulation est perpétuellement confrontée.

Dans quels cas utiliser un bandeau rotulien ?

Le bandage rotulien Thuasne sport ou des autres marques que nous proposons a une double action de prévention et de traitement. En traitement, il permet de soulager une douleur au genou, en maintenant une pression sur le tendon rotulien. Il est alors utile pour les personnes souffrant d’un syndrome de douleur fémoro-patellaire, une affection très courante se manifestant par des douleurs dans la région du genou. Il soulage aussi de douleur rotulienne du genou sauteur, liée à un surentraînement, la maladie d’Osgood- Schlatter, une affection infantile de la rotule, l’arthrose ou les tendinites du tendon rotulien.

En prévention, la bande rotulienne permettra d’absorber les chocs violents auxquels l’articulation peut être confrontée dans certains sports, et ainsi éviter certaines des affections décrites ci-dessus, comme la tendinite rotulienne du genou. Le port d’un bandeau rotulien en prévention est particulièrement pertinent lors de la pratique du trail, running, football, ski, danse, handball, ou tout autre sport impliquant des flexions du genou répétées.