VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Epaulières Moto Cross

✓Livraison 24/48h ✓Avis vérifiés ✓Conseils | Sélection d'épaulières adaptées à la pratique du Motocross, ne gênent pas vos actions et sécurisent vos mouvements.

Pour prévenir les blessures sportives de l’articulation de l’épaule ainsi que ses instabilités, mais aussi en curatif lors de la reprise du motocross/enduro après un traumatisme de l’épaule, en post- opératoire épaule et pour soulager les douleurs, les riders professionnels et amateurs disposent aujourd’hui de solutions efficaces : les orthèses d’épaule proposées par Sport Orthese qui font partie d’une nouvelle génération de protections innovantes.

Les os de l’épaule (omoplate, humérus et clavicule) sont liés ensemble grâce à la coiffe des rotateurs, un groupe puissant de muscles et de tendons qui entoure l’articulation. Cette structure stabilise l’articulation de l’épaule et permet ses mouvements. Extrêmement mobile, l’articulation de l’épaule est naturellement instable. Elle est donc plus sujette à la luxation que le reste du corps. Ce risque augmente avec la pratique des sports mécaniques, comme le motocross et l’enduro. Les causes en sont multiples : chutes, mauvais gestes, fatigue, manque d’entrainement et de protections, suspension mal réglée, terrains accidentés,... La célèbre luxation acromioclaviculaire de l’épaule du pilote n’est malheureusement pas la seule blessure courante de cette articulation complexe du membre supérieur. Voici les plus fréquentes lors de la pratique de ces sports extrêmes : la fracture de la clavicule, la luxation antérieure, la rupture de la coiffe des rotateurs, l’overuse syndrome épaule coude (tendinopathie de surmenage plus courante en enduro).

Epaulière Motocross, les meilleurs types

Dans cette catégorie spéciale motocross, deux familles de produits phares d’épaulières préventives et reprise sportive de qualité sont déjà des protections et dispositifs thérapeutiques mondialement connus pour leurs avancées technologiques et leurs principes scientifiques avérés. Tour d’horizon :

• les épaulières et maintiens néoprène sport sont composés d’un matériau haute qualité extensible, anti-irritations et anti-allergies, léger et résistant, le néoprène. Elles garantissent le maintien compressif parfait de l’épaule (qui stimule la proprioception) ainsi qu’un effet thermique, facteurs indispensables après une blessure ou des séquelles traumatiques de l’articulation. En prévention leur compression intelligente et anti-transpiration assure liberté de mouvements, protection et stabilité. Les modèles avec coque épaule moulée et bandes de compression sont particulièrement indiqués en reprise sportive après une luxation de l’articulation de l’épaule car ils apportent un maintien supplémentaire nécessaire. Leur confort, praticité, design ergonomique et degré de soulagement qu’elles apportent, en font les meilleurs orthèses d’épaule en récupération après une blessure et en prévention.

• les orthèses actives de stabilisation de l’articulation de l’épaule procurent un effet antalgique en traitement post-traumatique ou état irritatif post opératoire : la compression adaptée du tricot qui les compose, exerce un effet massant pour réduire les œdèmes. La pelote delta avec picots vient renforcer ce massage. Le système de sangles conjugué au tricot compressif permet de garder l’articulation bien en place pour une stabilité parfaite pendant la pratique du motocross. Leur design est très confortable.