VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Coudières Tennis Elbow

Sélection de bracelet anti épicondylite pour la pratique du tennis, sécurisez votre coude blessé ou fragilisé.

Le tennis elbow appelé aussi épicondylite latérale est une source fréquente de douleurs localisées sur la face externe du coude (1 joueur sur 2 en est affecté), liée essentiellement à la pratique des sports de raquette à l'instar du badminton, du squash, du speed-ball, du tennis de table (ping-pong) ou du tennis. Cette atteinte tendineuse est consécutive à des microtraumatismes générés lors de gestes du tennis répétés ou mal appris (revers, coup droit, service, smash,...), des sursollicitations inhabituelles (comme jouer avec une nouvelle raquette) contribuant à une surexploitation des muscles extenseurs de l'avant-bras. Soigner ce coude douloureux, mais aussi prévenir cette tendinite externe (tendinopathie externe) tant redoutée par les joueurs de tennis, nécessite une compression/contention intelligente de l'articulation du coude pour soulager immédiatement la douleur, maintenir la mobilité tout en améliorant la force de préhension. Pour ce faire, Sport Orthese vous propose le traitement combiné suivant, en phase aiguë : l'application du pack froid réutilisable associé au port d'une coudière anti-épicondylite de dernière génération. En phase subaiguë mais aussi en reprise d'activité sportive, le port d'une coudière active est aussi vivement recommandé, conjugué à des étirements et renforcements musculaires.

Orthèses de coude pour Tennis Elbow

Ces orthèses de coude, sélectionnées parmi les leaders mondiaux de l'orthopédie et de la médecine sportive (Bauerfeind, Thuasne, Gibaud, Compex,...), peuvent se présenter sous plusieurs forme :

  • bracelets de compression dotés de pelotes « antiglisse » ou de cellules pneumatiques filtrant les vibrations et supprimant l'effet garrot si gênant lors de la pratique du tennis ressenti lors de cette blessure tendineuse. La compression adaptée et ciblée évite la survenue de tensions excessives lors de la contraction musculaire sur l'articulation complexe du coude et de l'avant-bras. Ces bracelets/bandes strapping sont idéals en reprise sportive et en prévention de ce trouble musculo-squelettique.
  • Coudière aux matériaux innovants (respirants, hypoallergéniques et massants) avec pour objectif de répartir les ondes de choc extracorporelles pour stimuler le processus de guérison tendineuse.

Disponibles sous différents modèles, la coudière anti-épicondylite est révolutionnaire grâce à sa technologie non invasive novatrice qui la rend très confortable, design et facile à enfiler. Alors, prêt à balayer d'un revers cette atteinte douloureuse tant redoutée grâce à un dispositif médical efficace ?