Genouillères ligamentaires Handball

Sélection de genouillères ligamentaires adaptées à la pratique du Handball, ne gênent pas vos gestes durant la pratique et sécurisent vos mouvements.

Le handball est un sport collectif connu pour soumettre les genoux à des mouvements et chocs répétés, impliquant des risques élevés de lésions ligamentaires. Structurant les mouvements entre muscles, tendons, os, ménisque et rotule, les ligaments principaux du genou sont au nombre de quatre : latéral interne (LLI), latéral externe (LLE), croisé antérieur (LCA) et croisé postérieur (LCP). Lorsque ces ligaments sont touchés, ce sont vos performances qui sont immédiatement impactées, entraînant souvent des convalescences prolongées.

Pour assurer une continuité athlétique à vos matchs et entraînements, Sport Orthèse a sélectionné une gamme complète de genouillères ligamentaires handball, adaptée à chacun des stades thérapeutiques, de la prévention à la reprise d’activité post-rééducation.

  • Les attelles de maintien modéré limitent les mouvements latéraux de l’articulation. Elles évitent ainsi toutes torsions, flexions ou extensions excessives, pour une protection contre les premières occurrences et récidives d’entorses et de ruptures ligamentaires. Grâce à leur compression par strapping, ces orthèses élastiques soulagent instantanément toutes les douleurs articulaires, qu’elles soient ligamentaires, tendineuses ou liées à l’arthrose et à l’arthrite.
  • Les genouillères de compression forte sont indiquées en phases post-opératoire et de rééducation, suite à une rupture ligamentaire, une fracture patellaire ou une entorse aggravée. Grâce à leurs renforts latéraux dernière technologie, elles peuvent soit immobiliser totalement l’articulation pour une cicatrisation optimale et indolore, soit être articulées, pour guider le genou dans une position de proprioception idéale, accélérant la récupération des capacités motrices.

Ultra-légères, respirantes et faciles à mettre, les genouillères pour handball sélectionnées Sport Orthèse incarnent un concentré d’innovation textile au service de votre bien-être. Les possibilités de réglages du niveau de maintien et l’adaptation morphologique sont optimales, pour un effet seconde peau.

Faire le choix d’une genouillère ligamentaire de handball Sport Orthèse, c’est s’assurer une convalescence confortable, une reprise d’activité indolore, et des matchs et entraînements sans risque.