VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Genouillères TFL (Syndrôme de l'Essuie-Glace)

Sélection de genouillères pour syndrome de l'essuie-glace adaptées à la pratique du Running.

Voici les produits spécialisés pour les coureurs victimes du syndrome TFL ou syndrome de la bandelette ilio-tibiale. La reprise du sport doit être progressive et accompagnée de l'utilisation d'une genouillère TFL. Celles-ci permettent de ré-aligner la jambe dans une bonne position et ainsi d'éviter le frottement de la bandelette ilio-tibiale sur le côté externe du genou.

S'appuyant sur une double compétence médicale & sportive unique, les orthèses pour syndrome de l'essuie-glace, proposées dans cette catégorie, sont des protections médicales pour les pratiquants de running trail et skyrunning. Mises au point avec des athlètes de haut niveau, des préparateurs physiques et en collaboration avec des kinésithérapeutes et médecins du sport, pour apporter la meilleure réponse technique au mal du siècle de ce sport de pleine nature : le syndrome de l'essuie-glace. Egalement appelé Tendinite du Fascia Lata (TFL), ou syndrome de la bandelette ilio-tibiale, cette douleur de la face latérale externe du genou est causée principalement par des mouvements de flexion/extension répétés sur longue distance et chaussures inadaptées, qui provoquent le frottement de la bandelette ilio-tibiale (située au dessus de la face externe du genou) sur une des extrémités du fémur (condyle externe) qui s'articule avec la rotule et le tibia pour former l'articulation du genou.

Pour éviter les douleurs à chaque foulée, ces genouillères de protection et de prévention du syndrome de l'essuie-glace, permettent la mise en décharge du tendon du fascia lata par une compression ciblée correctrice tout en diminuant ainsi les douleurs afférentes. Composées de matériaux innovants, respirants et légers, ces solutions dynamiques confortables se font complètement oublier, pour laisser le runner et le traileur, profiter pleinement de leur sport favori.

Quant à leur technologie intelligente et/ou leur système breveté (insert rotulien) selon les modèles présentés, ce sont ces caractéristiques spécifiques, qui contribuent aussi aux nombreux témoignages d'athlètes plébiscitant les bienfaits de ces orthèses de genou dernière génération.

Le syndrome de l'essuie-glace est fréquent et tenace chez les passionnés de trail et de course à pied. Pour ne pas être privé de sa passion pendant plusieurs mois, les genouillères (Zamst, McDavid, Donjoy,...) proposées par Sport-Orthese, sont les solutions orthopédiques efficaces du moment et d'avenir. Certains témoignages vont même plus loin, comme celui de Jérôme, spécialiste de la SaintéLyon dont le port de l'orthèse rassure et livre les explications suivantes : «suite à la SaintéLyon, c'est le genou droit qui a commencé à être touché alors je n'ai pas hésité à en acheter une deuxième pour ce genou. Je n'ai quasiment pas réduit mon entraînement en cumulant le port de la genouillère Zamst RK 1, les étirements et l'automassage ».