VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Elastiques Echauffement

Sélection de bandes élastiques idéales pour échauffer vos muscles et travailler votre souplesse.

Les professionnels de la préparation physique et coachs sportifs sont unanimes : les objectifs d'un entraînement efficace sont la performance optimale et la diminution significative des douleurs. L'échauffement constitue une phase importante de chaque programme de préparation physique général (PPG) mais pas seulement ! Il est aussi vivement recommandé, pour évoluer en toute sécurité, avant une séance de sport à la maison. Ses bienfaits sont nombreux : il permet une élévation de la température corporelle qui s'accompagne d'une augmentation du métabolisme musculaire et d'une vitesse accrue de la contracture des fibres musculaires pour une performance musculaire optimale. À cela s'ajoutent l'élimination plus rapide des toxines (déchets), des lactates et l'augmentation de la circulation sanguine pour une réduction significative des blessures et des douleurs.

Pour améliorer la qualité de votre échauffement, de votre force et vitesse à l'entraînement ou lors d'une séance de fitness, Sport Orthese propose les meilleurs élastiques de résistance du moment. Ces élastiques d'entrainement intelligents permettent de réaliser en toute sécurité les exercices de musculation sans utiliser d'haltères ou autres appareils de musculation. Leurs principes : plus vous tirez sur l'élastique musculation, plus il va chercher à revenir à sa forme initiale. Ainsi l'élastique échauffement garantit d'avoir une intensité variable et résistance progressive du début à la fin de chaque exercice tout en évitant les blessures. Si vous l'attachez à un rack à squat ou une barre, plus vous étirez, plus la résistance augmente. Lorsque vous réalisez les pompes, les tractions et les dips, l'élastique d'étirement sera utilisé en base de support pour aider et délester les mouvements. Pour aller toujours plus loin dans les entrainements à la maison, c'est l'accessoire parfait à avoir.

Elastiques d'échauffement, lequel choisir :

Vous trouverez trois grandes familles d'élastiques de qualité issus du latex naturel ou autre matériau écoresponsable, allant d'une résistance très faible à extra-forte, repérée par un coloris différent (vert, bleu, rouge, jaune, violet, orange, noir) :

  • les kits mini band sont particulièrement intéressants pour les débutants qui font leurs premiers échauffements car ils permettent une combinaison de mouvements doux et plus intense en toute progression et selon trois niveaux de résistance. Ainsi vous travaillerez les principaux groupes musculaires (adducteurs des hanches, quadriceps, triceps, mollets, muscles fessiers, abdominaux,...) en plaçant la bande aux chevilles, au dessus des articulations des genoux, autour des poignets en fonction des caractéristiques de chaque exercice sans oublier la bonne posture et la durée définie. Facilement transportables, à la salle de sport, en voyage ou tout simplement pour votre échauffement fitness à la maison ou en extérieur, les mini élastiques s'emportent partout,
  • les bandes élastiques tubes avec poignées à résistance ajustable sont vivement recommandées pour celles et ceux qui souhaitent travailler et muscler le dos mais aussi les régions hautes comme les épaules et les bras. Leur prise en main est optimisée par ses poignées graduées antidérapantes, respirantes et effet seconde peau pour rendre leur utilisation agréable et adaptée dans le cadre de l'échauffement lors de la préparation physique ou de la réathlétisation. Elles sont destinées à un usage personnel pour chaque sportif, quelque soit son niveau. Idéales aussi après le sport, elles permettent de s'étirer,
  • les bandes de résistance medium et hard sont destinés aux sportifs confirmés, passionnés de cross training et mordus de musculation pour une utilisation régulière. La très haute qualité de leurs matériaux haute technicité amortit parfaitement chaque poussée et tirage pour un travail musculaire à l'échauffement non traumatique pour les muscles et les articulations. Légères et peu encombrantes, elles se glissent facilement dans le sac de sport.

Sport Orthese vous souhaite de bonnes séances d'échauffement avec les élastiques sport dernière génération et reste à votre disposition par téléphone, mail ou tchat pour vous aider à faire le bon choix.