VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Genouillères de Handball

Sélection de genouillères de maintien adaptées à la pratique du Handball.

Les courses, sauts et contacts ultra répétés au Handball en font un des sports les plus éprouvants pour les membres inférieurs du corps humain. Permettant la mise en action de tous ces mouvements, l'articulation du genou est l'élément majeur qui se doit d'être protégé par une genouillère afin de garantir une pratique sereine et sécuritaire vis-à-vis des possibles blessures types entorse des ligaments, tendinopathies rotuliennes et plus encore.

La genouillère ligamentaire pour le Handball

Très exposés au changement de direction rapide imposés dans le jeu au Handball, les ligaments du genou ont intérêt à être bien accrochés pour suivre le rythme ! Présents au nombre de 4 dans le genou (2 ligaments latéraux et 2 ligaments interne), leur foulure, entorse ou rupture présentent dans tous les cas une absence des terrains plus ou moins longue parfois difficile à gérer. Ainsi, que cela soit en prévention ou suite à une des blessures sus-citées, il convient d'être correctement équipé pour éviter toutes mésaventures. On distingue deux types d'orthèses de genou ligamentaires handball conseillées pour la pratique du handball :

  • Les attelles ligamentaires semi-rigides et rigides --> blessures ligamentaires modérées et graves (entorses LCA, LCP), ainsi qu'en usage préventif ou lors de besoin d'immobilisation. Elles apportent aussi la stabilité latérale du genou nécessaire en cas d'entorse LLI et LLE.
  • Les attelles ligamentaires textiles --> instabilités chroniques légères à modérées (entorses légères à modérées) des ligaments LLI et LLE, en reprise et prévention après une atteinte modérée des ligaments croisés ou latéraux ou lors de lésions méniscales. Ces genouillères souples au tissu compressif respirant au design enveloppant offre un confort de port optimal.

La genouillère rotulienne pour le Handball

A la suite ou en prévention des blessures rotuliennes au Handball, type tendinopathies "jumper's knee", syndrome rotulien ou encore luxation de la rotule il est possible de se munir d'une genouillère rotulienne, de manière à ne pas rester éloigné trop longtemps des terrains (que ce soit dues aux douleurs ou en fragilités post-opératoire). On distingue plusieurs types d'orthèses rotuliennes de Handball, ayant toutes une action ciblées :

  • les bandeaux (ou bandages patellaires) --> réduit les sollicitations exercées au niveau de la tubérosité tibiale et du tendon rotulien et limitent les vibrations exercées sur ce dernier,
  • les orthèses rotuliennes articulées --> contention et maintien du genou pour ses instabilités chroniques, en particulier celles de la rotule,
  • les attelles patellaires souples -> aux composants extensibles qui s'allongent avec les mouvements de l'articulation, permettant un contact proprioceptif sur toute l'amplitude du mouvement,
  • les dispositifs d'insert rotulien --> appliquent une pression correctrice constante de la rotule, particulièrement indiqués en cas de subluxation externe ou interne de la rotule et instabilités patellaires mais aussi pour le syndrome de l'essuie-glace (tendinite du fascia-lata).