Le pantalon de pressothérapie, encore plus efficace que les bottes ?

Publié le 24/01/2024 Temps de lecture: 4 minutes

Le pantalon de pressothérapie, encore plus efficace que les bottes ?

Lors d’efforts intensifs, les muscles sont mis à rude épreuve et nécessitent des soins particuliers. Accompagner votre corps dans la phase de récupération vous permettra d’améliorer vos sensations, notamment dans des compétitions sur plusieurs jours. Dans cet objectif, la pressothérapie se révèle être une méthode efficace pour une récupération rapide et pour combattre la fatigue musculaire. En stimulant la circulation du sang, la compression permet de réduire significativement les gonflements, d’éliminer la sensation de lourdeur dans les jambes et ainsi d’améliorer la récupération musculaire.

Comparatif pantalon de pressothérapie vs bottes de pressothérapie

Utilisés dans le cadre de soins pour des troubles de la circulation sanguine, de drainage lymphatique ou de récupération musculaire, les appareils de pressothérapie sont souvent associés à des bottes couvrant les jambes des pieds jusqu'aux cuisses. Cependant, il existe également des pantalons de pressothérapie, offrant une couverture plus étendue et un traitement plus complet, englobant les hanches et les fessiers. Afin de savoir vers quel produit orienter votre choix, nous avons relevé les caractéristiques qui différencient le modèle Pants des Boots chez Reboots : 

  • Surface de massage plus grande : l’action du pants remonte jusqu’en bas du dos dans le but de masser l’intégralité de vos jambes, mais aussi vos fessiers.
  • Cible des muscles plus spécifiques : la zone étant plus large, les muscles piriformes, ilio-psoas et le gluteus maximus (grand fessier), souvent sollicités et enclins aux courbatures, sont massés au cours des séances.
  • Meilleure ergonomie : 3 fermetures Éclair permettent de personnaliser la taille du pantalon pour améliorer votre confort. 
  • Haute qualité et robustesse : conçu en nylon TPU de haute qualité qui fait attention à votre peau.

Le choix entre le pantalon et les bottes de pressothérapie dépendra de la zone du corps que vous souhaitez traiter selon vos préoccupations ou votre pratique sportive.

Comparatif bottes vs pantalon de pressothérapie

Les avantages spécifiques du pantalon de compression

La conception et les fonctionnalités des pantalons de pressothérapie apportent un soutien significatif dans les domaines clés tels que l’amélioration des performances, la récupération rapide et l’efficacité des traitements de retour veineux, lymphatique ou encore musculaire. Utilisé par des sportifs ou dans le cadre de thérapies de soins, le pantalon de compression offre plusieurs avantages : 

  • Développement des performances sportives : améliore de manière décisive la force de saut et à la vitesse de sprint grâce à l’exercice d’une pression uniforme sur les muscles, ce qui peut aider à augmenter l'oxygénation et l'efficacité musculaire.
  • Récupération rapide et efficace : contrairement aux méthodes de récupération qui se concentrent uniquement sur les jambes, les pantalons de compression facilitent une récupération plus rapide et plus efficace en traitant une plus grande zone corporelle.
  • Évacuation efficace du lactate : le système d'évacuation du lactate possède de plus grands affluents dans l'abdomen, la surface couverte par le pantalon améliore l’évacuation et permet de réduire la fatigue musculaire.

pantalon de compression

Les pantalons de pressothérapie sont une solution polyvalente adaptée à la récupération d’une variété de disciplines allant de l'endurance comme la course à pied et le cyclisme, aux sports d'équipe, nécessitant des mouvements rapides et explosifs, tels que le football. Dans le cadre de soins de santé, les champs d’utilisation du pantalon sont identiques aux bottes de pressothérapie, en permettant d’effectuer les traitements avec une plus grande surface de massage afin de répondre aux besoins suivants :

  • Stimulation du système lymphatique et réduction des œdèmes : facilite le drainage des liquides et des toxines accumulés dans le corps, permettant aussi de réduire les gonflements des jambes.
  • Amélioration du retour veineux : améliore la circulation grâce aux pressions exercées qui préviennent la stase veineuse et peuvent soulager les symptômes liés aux varices.
  • Gestion de la rétention d’eau : réduit la rétention d’eau souvent responsable des gonflements des jambes et des sensations de lourdeur des membres inférieurs. 

Le pantalon de compression est un outil précieux à la fois pour des thérapies spécifiques, mais aussi pour les athlètes cherchant à améliorer leur performance, accélérer leur récupération et réduire le risque de blessures.

Bottes ou pantalon, quel appareil de pressothérapie privilégier ?

Dans un objectif d’utilisation à visée de récupération sportive, le pantalon de pressothérapie se distingue comme un choix plus avantageux. Sa capacité à offrir une compression étendue, des jambes aux hanches en passant par l'abdomen, est une caractéristique particulièrement bénéfique pour les athlètes pratiquant des sports qui sollicitent intensivement l'ensemble du bas du corps. Dans des disciplines telles que le cyclisme, la course à pied, le football ou le basketball, où les muscles des membres inférieurs sont fortement mis à contribution, le pantalon de pressothérapie assure une récupération plus optimale. Il est idéal pour accélérer la récupération musculaire après des entraînements intenses ou des compétitions, grâce à la possibilité de cibler une plus grande variété de groupes musculaires. Il vous permettra de mieux gérer la fatigue musculaire et aide à la prévention des blessures, deux aspects fondamentaux pour tout athlète cherchant à maintenir une régularité dans leurs entrainements.

De plus, pour les personnes confrontées à des problèmes de circulation veineuse ou de rétention d'eau, le pantalon de pressothérapie offre une solution plus globale. Il améliore la circulation sanguine et le drainage lymphatique sur une plus grande partie du corps. Plus connues, les bottes de pressothérapie sont efficaces pour cibler spécifiquement les jambes, mais le pantalon offre une approche plus complète et sera un investissement judicieux pour les sportifs professionnels et amateurs, professionnels de santé et particuliers qui souhaitent améliorer leur performance et leur santé physique.

Articles liés
Articles récents
Prendre un rdv téléphonique
Email
Messenger
Vous n'êtes pas connecté.
Connexion
Inscription
Prix Unitaire: 0,00 0,00
PROMO
x 0 - + 0,00
Total produits
Livraison
🎁 Offerte
Encore N € pour la livraison offerte
Total TTC
Commander
Inscription (gratuit)
Demande de devis
Offre parrainage