VOS AVANTAGES
SPORT-ORTHESE
Transport offert
à partir de 100€ commande
Livraison Express
En France et en Europe
Paiement 100% sécurisé
CB / 3D Secure
service client
Disponible et qualifié
échange et
retour facile

Collants de contention pour Homme

Sélection de collants de compression pour homme avec pieds ouverts ou fermés.

Quelle que soit la pathologie du système vasculaire des membres inférieurs, que vous souhaitez traiter ou prévenir, notre sélection de collants de contention compression homme de cette catégorie apporte une réponse à de nombreuses douleurs de jambe.

Indications : dans quels cas porter les collants de contention ou de compression homme ?

Tout d’abord, j’identifie mes facteurs de risques vasculaires avec mon médecin traitant en fonction de mes bilans biologiques et mon hygiène de vie. On sait aujourd’hui que les hommes ont davantage de facteurs prédisposant (consécutifs à certains métiers en station prolongée debout ou assise, au tabagisme, à l’excès de poids, aux voyages en avion, à la sédentarité, …) et que leur impact sur une mauvaise circulation sanguine au niveau des jambes est important. S’en suivent alors de graves complications dues à la formation d’un caillot sanguin dans une veine (thrombose veineuse profonde ou phlébite) pouvant être lourdes de conséquences (embolie pulmonaire). Seul ce véritable diagnostic/suivi, des habitudes de vie saines, associées à un traitement naturel préventif par compression médicale veineuse peuvent limiter l’apparition de l’insuffisance veineuse chronique. Au même titre que le collant de contention pour femme, le collant de contention homme classe 1 (ou de compression 1) sont les meilleurs alliés pour favoriser le retour veineux. Il se décline en modèles au design masculin tel un collant de contention invisible et confortable sous le pantalon.

Les collants de compression hommes utilisation : pour traiter la maladie veineuse des membres inférieurs thrombose

Dès les premiers signes de la maladie veineuse débutante (jambes lourdes, petites varices,…), la mesure de traitement non invasive et non médicamenteuse, recommandée par la Haute Autorité de Santé, est le port de chaussettes, bas ou collants de compression élastique. Les collants de compression médicale sélectionnés par Sport Orthese sont les dispositifs médicaux efficaces répondant aux normes française et européenne. Ils sont classé en trois familles :

  • Les collants de compression classe 2 homme en coton (15,1 à 20 mmHg). Leur port est indiqué après une chirurgie des varices des membres inférieurs ou en traitement de fond des varices de petit calibre nécessitant une compression de classe 2,
  • Les collants de forte compression à maille plate et de classe 3 (20,1 à 36 mmHg). Leur port est indiqué pour traiter les varices nécessitant un grade 3. Sans compter leur place essentielle dans le traitement de la maladie veineuse organique : l’œdeme chronique des jambes, du lymphœdème du membre inférieur en phase de maintien, les troubles trophiques d’origine veineuse comme l’eczéma veineux (stade C4a), la lipodermatosclé rose, l’atrophie blanche au stade chronique, en association aux anticoagulants ou seule si ces médicaments sont contre-indiqués. En effet, les collants de compression ont l’avantage de délivrer un soin sans effet secondaire efficace et non addictif.
  • Les collants de très forte compression (classe 4 > 36 mmHg). Leur port est indiqué jusqu’à la cicatrisation complète de l’ulcère ouvert (stade C6). Il peut être aussi prescrit en traitement au long cours en cas de lymphoedeme des jambes si la compression classe 3 n’est pas suffisante.

En ce qui concerne le traitement du syndrome post-thrombotique, les manifestations cliniques définiront ou pas la nécessité du port de collants compressifs.

Plusieurs modèles de référence antibactériens, faciles d’enfilage, résistants, respectueux des peaux sensibles, sont disponibles en plusieurs coloris masculins élégants et discrets. Avec ou sans ouverture horizontale spécifique à la morphologie des hommes (collant homme avec ouverture slip ou ouverture shorty), les collants de compression proposés par Sport Orthese sont les meilleurs sous-vêtements pour homme pratiques, esthétiques et thérapeutiques.

Dans tous les cas, il faut tenir compte des recommandations de votre professionnel de santé, des conseils de port, et des contre-indications de la compression avant de porter des bas de contention/compression.